AccueilPortailAccédez à notre board WWSCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Mage] - Myr, la Veuve de Glace. [Annulé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Orth
Général

Fiche Perso
Classe: Mage
Level: 90
Spé:

MessageSujet: Re: [Mage] - Myr, la Veuve de Glace. [Annulé]   Ven 26 Aoû 2011 - 3:22

Patience est mère de toutes les vertues, particulièrement dans le cas d'un apply dans le domaine du PvE HL.
Je n'aurai rien de plus à dire.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien2324
Sergent Chef

MessageSujet: Re: [Mage] - Myr, la Veuve de Glace. [Annulé]   Ven 26 Aoû 2011 - 10:33

+1 orth, le droit à loot est un bien précieux, tu ne te mets absoluement pas à la place de tes compagnons de raid myr. Combien de mec "clean" et pleins de bonnes volontés/enthousiasmes comme toi on-t-il vu passer d'après toi?

Personnellement j'ai un regard de casual maintenant mais moi j'ai toujours été surpris d'avoir des loots en raid et je trouve que la politique de relik est d'ailleurs très laxiste niveau loot pour les joueurs en apply/test.

Un loot est une certaine reconnaissance, soit, mais ce n'est en aucun cas un but, la plus grande marge de progression pour un personnage dans wow est le type qui est derrière l'écran.

Je vais enfin terminer par mon avis personnel, un mec qui fait déjà autant de foin sur le droit à loot, même si c'est le meilleur joueur de tous les temps, pour moi, c'est un grand coup de pied au cul direction la sortie. Mais bon Gimmi est bien plus diplomate et gentil.

J'espère sincèrement que tu mettras un peu d'eau dans ton vin et que tu auras une vision globale de la situation c'est à dire une vision de raid, d'entente et de travail d'équipe parce que là tu m'as montré le plus mauvais que je peux espérer d'un joueur (je n'ai pas raid pour voir tes performances ceci étant).

ps: dans tes impressions de raid je crois que gimmi te demandait si tu avais vu/fait des erreurs, ce que tu avais eu du mal à faire, etc et pas ton retour sur les LOOT...

http://relik.bb-fr.com/t2646-charte-de-guilde
Angîta
Capitaine

Fiche Perso
Classe: Druidesse
Level: 80
Spé: Restauration

MessageSujet: Re: [Mage] - Myr, la Veuve de Glace. [Annulé]   Ven 26 Aoû 2011 - 11:24

Myr a écrit:
Désolé pas pensé à repasser ici durant l'aprem Very Happy . Pour ma disponibilité ce soir... ben c'est déjà fait.

Un retour de mes 2 soirées je dirait que j'ai que moyennement apprécié le quasi non acces au loot (je comprends tout à fait la démarche mais j'ai été pris un peu de cours "par surprise" une fois les loots tombés). Je comprends tout à fait votre démarche... de là à dire que j'approuve, c'est une autre histoire.

J'ai l'impression que tu as cru que tu partais en PU. Si on se comportais comme sa avec tous les gens qui postulent et que l'on n'accepte pas ou qui stop leur postulation, on aurai déjà un soucis avec nos menbres qui verraient leur loots partir sur des gens qui ne sont pas sur d'integrer la guilde et ensuite l'avancé de notre raid serai ralentit aussi.

Myr a écrit:

Je tiens à préciser (pour dissiper tout malentendu) que je ne suis pas lootovore, mais que je considère quand même le loot important en terme de progression, autant perdre 30 fois le même loot au rand m'agace que très peu, au pire ça stuff quelqu'un qui en need plus que moi, autant le non droit au rand est plutôt une réelle gène.

Déjà au vu du nombre de fois dans tes posts ou j'ai pu voir le mot loot et te voir en plus dire ouvertement que tu es deçu de ne pas avoir pu rand, euhh excuse moi mais a mon avis t'es un LooTvore. Pour les rands chez relik on les évite au maximum au profit de l'optimisation et donc qqun de non relik n'est pas opti car il n'est pas encore integrer et est donc libre d'aller l'ailleur.

Myr a écrit:
Ensuite les nombreux trys sur Rhyolith m'ont parus un peu long et fatiguant à la longe pour que très peu d'avancée dans le combat (voir une régression vers la fin, accusons la fatigue), autant dès le premier try sur Shannox je me suis dit "bon j'me sort les doigts et ça devrait passer", autant je le suis dit "Ouh... j'y crois pas là" sur le Paquebot.

J'étais pas là mais très franchement tu tombes 6 boss et tu viens brailler pour quelque wipe sur un boss je trouves que ce n'est pas un attitde de PVE HL .A titre indicatif le jour au on a tomber ragnagos on a claquer presque 20 festin donc 20 wipe -1 dans une soiré te sens tu prêt à faire cela ? (casiment chaque soir)

Myr a écrit:
Donc au final plutôt globalement satisfait avec cependant une espérance que la phase Apply/Test ne s'éternise pas trop.

Je suis tout à fait volontaire a faire Ragnaros avec vous Dimanche (Et aussi lundi mais bon ça on verra si il tombe pas déjà avant) Par contre j'attendrai quand même un minimum de stuff supplémentaire pour m'attaquer au mode Héro, je me trouve un peu trop dans la limite basse (je me base principalement sur la jauge de WoWheroes pour dire ça)

Et pour finir la phase de test perso j'ai du passer 3semaines avant d'integrer la guilde et ensuite je suis rester 3 mois en Test donc pendant 3mois aucune priorité au loot donc voilà tu dis que tu as été déçu d'avoir appris au dernier moment notre systeme de loot maintenant je te revele tout le reste que tu sois mis au courant.

PS: Ces critiques doivent être pris plutôt de façon constructive que l'inverse
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/home.php#/jeanbaptiste.toullec?ref=name
Myr
Caporal

Fiche Perso
Level: 85
Spé: Givre

MessageSujet: Re: [Mage] - Myr, la Veuve de Glace. [Annulé]   Ven 26 Aoû 2011 - 12:35

Angîta a écrit:
.A titre indicatif le jour au on a tomber ragnagos on a claquer presque 20 festin donc 20 wipe -1 dans une soiré te sens tu prêt à faire cela ? (casiment chaque soir)

Oui sauf que vous l'avez tombé ^^. Là de mon point de vu je n'ai clairement pas l'impression que les trys passés 22h15 aient servi a grand chose. Je ne râle pas pour quelques Wipes en eux même, mais plus sur le sentiment qu'on pataugeait sans pouvoir avancer, de mon point de vue, à moins d'avoir un plus gros stuff pour les heals je voyais pas quoi faire de plus (ils l'ont dit eux même, ils tiennent pas), maintenant si d'autres on un ressenti différent qu'ils en fasse part, je donne mon point de vue.

Wiper ne me fait pas peur tant que ça permet d'avancer, Wiper en chaine et systématique raté au même moment sans pouvoir y changer quoi que ce soit au fils des trys, là non.
Orth
Général

Fiche Perso
Spé:

MessageSujet: Re: [Mage] - Myr, la Veuve de Glace. [Annulé]   Ven 26 Aoû 2011 - 13:07

Je me permet de reprendre la parole donc, parcequ'à mon avis (même si vos commentaires sont vrais), je pense que Myr était suffisement fûté pour comprendre ce que je disais, et qu'en rajouter 3 kilos après ça à propos des loots, ça parait un peu aggressif et mal placés. Bref.

Mais sinon, j'pense qu'à propos des wipes aussi tu as une vision décalé de ce qu'est le PvE HL.
En effet, Ragnaros nous a pris environ une au moins une bonne dizaine de soir avant de le tomber, à compter d'environ 20 trys par soirée. Et, du moins pour les... 8 premières soirées, soit 80% du temps, c'était du wipe en p1.5 ou p2. Systématiquement. Donc wiper en chain sur la même chose pour les mêmes raisons, personne n'aime ça. Mais c'est évident que ça arrive, on n'est pas derrière le clavier des gens qui font toujours les mêmes erreurs. Et faut s'y préparer, surtout en HM. Le PvE est "difficile" (entre guillemet, parceque le mot est fort) quoi qu'on en dise, et on roulera pas sur tout les boss en 3h de trys.

Et un second point qui m'a choqué aussi. Ton manque de thunes pour réparer. Ca n'a pas a se produire. La moindre des choses est d'avoir prévu l'intégralité des compos/bouffe/thunes pour couvrir un raid wipe de 20h30 à 0h30 (c'est les horaires de la charte d'ici). Ca donne une mauvaise image de toi de ne pas avoir ça. Ca donne une belle image de touriste.
Personne n'a rien dit à ce sujet hier, mais je/on en pensait pas moins. J'ai encore souvenirs d'un ancien paladin (Tenken non ?) d'ici, à Ulduar, se faisant kick du raid par Mad parcequ'il n'avait plus de thunes pour réparer, et que ça le faisait plus rire qu'autre chose. Tu trouveras peut-être ça extreme, mais à mes yeux, c'est normal. Il s'agit d'un minimum syndical.

Myr
Caporal

Fiche Perso

MessageSujet: Re: [Mage] - Myr, la Veuve de Glace. [Annulé]   Ven 26 Aoû 2011 - 14:10

Orth a écrit:

Et un second point qui m'a choqué aussi. Ton manque de thunes pour réparer. Ca n'a pas a se produire. La moindre des choses est d'avoir prévu l'intégralité des compos/bouffe/thunes pour couvrir un raid wipe de 20h30 à 0h30 (c'est les horaires de la charte d'ici). Ca donne une mauvaise image de toi de ne pas avoir ça. Ca donne une belle image de touriste.
Personne n'a rien dit à ce sujet hier, mais je/on en pensait pas moins. J'ai encore souvenirs d'un ancien paladin (Tenken non ?) d'ici, à Ulduar, se faisant kick du raid par Mad parcequ'il n'avait plus de thunes pour réparer, et que ça le faisait plus rire qu'autre chose. Tu trouveras peut-être ça extreme, mais à mes yeux, c'est normal. Il s'agit d'un minimum syndical.

Comme je l'ai dit au dessus, je n'ai pas encore le niveau de faire du HM selon moi, je ne m'attendait pas à 20 Wipes + Achat rapide de popo à 100po (hé oui j'ai qu'une heure moi, je suis pas guildé) + 76po de respé+poussière de glyphe pour changer 3pt de talents.

J'avais plus de 1200po à passer sur Myr de depuis mon tank au moment de faire la proposition que je déco reco vite fait pour ça, ça n'aura pas duré plus longtemps de ta recherche de glyphe de tempête de lames.
Caelys
Sergent Chef

Fiche Perso
Classe: Cheat
Spé: Cheat

MessageSujet: Re: [Mage] - Myr, la Veuve de Glace. [Annulé]   Ven 26 Aoû 2011 - 14:55

/incruste on

Myr a écrit:
de mon point de vue, à moins d'avoir un plus gros stuff pour les heals je voyais pas quoi faire de plus (ils l'ont dit eux même, ils tiennent pas)

C'est pas très beau ça Monsieur. On accuse pas les heals sur un boss comme ça où, si le taff de dps est bien géré et le skill individuel appliqué, on (=heal) peut se remettre quelques doigts dans le cul et jouer d'une main. Non mais !

/incruste off

Pour faire genre d'avoir posté un truc utile, j'ai bien envie de reprendre l'avis général, à savoir qu'il n'y a pas à mettre une quelconque pression sur les loots, surtout quand tu vois toutes les possibilités d'en obtenir par soit même à présent (points - reput - quêtes -craftspourceuxquisontriches -world /trash loot pour les coc**) ce qui en soit doit suffir à tenir la route. Dans tous les cas Skill > Loots, c'est pas un bâton légendaire (par exemple) qui fera le travail à la place du mec, "aussi puissantes soient les saintes statistiques".

Sache aussi qu'il est normal (de mon avis entre autre) d'avoir une priorité pour le groupe de guilde qui t'acceuille, et puis, ça s'est bien trop vu les personnes qui viennent, se font stuff, pl, toutcequetuveux, puis qui jumpent guilde d'un coup sans donner de nouvelles, à la lache quoi. (N'y vois en aucun cas une agression de ma part, je ne fais que remonter des exemples pas très jojo pour t'expliquer une des raisons du pourquoi du comment)
Je te pense assez mature pour comprendre que ce n'est pas agréable, et que la "récompense" comme tu le dis convient mieux dans ce cas aux personnes qui s'investissent ensembles depuis le début, et prouver le dit investissement à ton tour devrait t'ouvrir bien des portes au final si le reste suit.

D'ailleurs tu dis avoir été surpris au dernier moment de la politique d'attrib, pourtant je trouve ça d'une logique .. comme il a été cité, ici c'est pas du Pick Up.

Jaja - n'aime toujours pas Baleroc, c'est un pd violeur de mana (pire que la Pala d'Exfo c'est pour dire).

ps : Si quelqu'un du r1 me lit ... je n'arrive pas à accéder au php depuis deux jours, et comme je sais plus trop où je suis tag, je précise juste que c'est ok jusqu'à Mardi.
Ishäl
Sergent Chef

MessageSujet: Re: [Mage] - Myr, la Veuve de Glace. [Annulé]   Ven 26 Aoû 2011 - 15:06

Hello !
Je vais ajouter mon petit grain de sel bien qu'en R1.

Tout d'abord pour info, mon apply je l'ai fait sur Sinestria HM... entre 500 et 1k po dépensé sur le premier WEavec répa + compo(j'ai pop un samedi).

Ensuite, le PVE "HL" c'est du wipe encore et beaucoup.
Tu dis ne voir aucune (marge de) progression ?
Et alors ? Si tu wipe des heures, bah voila ! Toi tu te rends irréprochable indépendemment des autres et quand tu maitrise parfaitement le combat tu commence à te pencher sur ce que font les autres pour en discuter avec eux ensuite. (esprit raid pas PU)

Maintenant les loots... Je ri pas mal car le simple fait d'apply en disant "lol je viens pour avoir le baton légendaire lol".... Hum... Comment te répondre ? Perso avec cette phrase je me suis dit "va y avoir des soucis de loots"...
J'suis fier, j'peux remplacer bobo pour les prévision !
Ensuite as tu lu la charte de guilde ? (minimum a faire quand tu apply...)
C'est bien spécifié l'ordre de prio loot : Membre spé 1 > Membre spé 2 > Apply.

Enfin, pour les "quêtes" sur les 4 premiers boss.
Je vois bien sur l'ensemble des liens qu'il manque celle dont je te parle.
Maintenant, on (le R1) a bien vu la quête qu'illu a fait pour obtenir l'accès au boss supplémentaire.
Donc oui, je dis pas ca pour te faire chier mais pour t'en informer.

Enfin bon... J'suis au boulot, j'peux pas m'éterniser. Je compléterais peut être ce soir.
Je continu à te souhaiter bon courage pour ton apply.

Cordialement,
Ish.
Inly
Lieutenant

Fiche Perso
Classe: Voleur
Spé:

MessageSujet: Re: [Mage] - Myr, la Veuve de Glace. [Annulé]   Ven 26 Aoû 2011 - 18:28

Bon bah a mon tour, je vais pas parler de cette histoire de loot, je crois que ça a été suffisamment dit et redit, par contre

Myr a écrit:
les nombreux trys sur Rhyolith m'ont parus un peu long et fatiguant à la longe pour que très peu d'avancée dans le combat (voir une régression vers la fin, accusons la fatigue), autant dès le premier try sur Shannox je me suis dit "bon j'me sort les doigts et ça devrait passer", autant je le suis dit "Ouh... j'y crois pas là" sur le Paquebot.

J'ai aussi l'impression que tu ne sais pas a quoi t'attendre en intégrant une guilde PvE, même si on a "rouler" sur Shannox en une quinzaine de try, ça ne veut pas dire que ça se passera de la même façon sur chaque boss en hm. Et en ce qui concerne Ryolith même si tu as l'impression qu'on a wipe pour rien, c'est tout l'inverse, on a pu voir combien de personnes devaient êtres assignés a chaque rôles et si le dps/heal fournis était suffisant. Tu as aussi dit que pour toi ce qu'il manquais pour tomber le boss était des soins prodigué, mais en fait le boss était sensé passer en p2 avant le soft enrage (soit 5min) alors qu'en 5 min il était à peine à 50%.
Donc tout ces try ont au final servis a voir si notre compo d'hier (4 cacs + 3 casters dont 1 pure monocible) avait de quoi fournir suffisamment de dps sur le boss comme sur les add, ce qui n'était pas le cas.

Myr a écrit:
Je suis tout à fait volontaire a faire Ragnaros avec vous Dimanche (Et aussi lundi mais bon ça on verra si il tombe pas déjà avant) Par contre j'attendrai quand même un minimum de stuff supplémentaire pour m'attaquer au mode Héro, je me trouve un peu trop dans la limite basse (je me base principalement sur la jauge de WoWheroes pour dire ça)

Ton stuff suffis largement pour le contenu normal et pour les 4 premiers boss en hm qui ne demandent pas un dps extraordinaire.

En dehors de ça j'aimerais savoir si pouvait assuré d'utilisé un micro en raid, à moins d'avoir une raison vraiment valable, et si tu serait prêt a changer de spé pour certains boss, parce qu'honnêtement, le rp passe après l'opti selon moi.
Myr
Caporal

Fiche Perso

MessageSujet: Re: [Mage] - Myr, la Veuve de Glace. [Annulé]   Ven 26 Aoû 2011 - 19:27

Inly a écrit:

En dehors de ça j'aimerais savoir si pouvait assuré d'utilisé un micro en raid, à moins d'avoir une raison vraiment valable, et si tu serait prêt a changer de spé pour certains boss, parce qu'honnêtement, le rp passe après l'opti selon moi.

Pour le micro je préfère pas, raisons personnelles que je ne préfère pas détailler ici.

Quand au changement de spé, j'ai déjà une Spé 2 feu "spéciale Alysrazor" mais Pas question que je passe arcane, a moins que je me mette à jouer sur un Iphone...
Inly
Lieutenant

Fiche Perso
Spé:

MessageSujet: Re: [Mage] - Myr, la Veuve de Glace. [Annulé]   Ven 26 Aoû 2011 - 20:38

Certains boss vont demander un dps supérieur, les trois derniers en hm en particuliers, donc si on doit se nerf juste parce que le cycle dps est trop simple, c'est un peu léger je trouve, après c'est juste mon avis personnel.
Myr
Caporal

Fiche Perso

MessageSujet: Re: [Mage] - Myr, la Veuve de Glace. [Annulé]   Ven 26 Aoû 2011 - 21:00

http://www.youtube.com/watch?v=ISsOjfHgtws

De plus on peut pas dire que la spé Givre soit mal Classée.

http://simulationcraft.org/420/Raid_T12H.html#raid-summary
Inly
Lieutenant

Fiche Perso
Spé:

MessageSujet: Re: [Mage] - Myr, la Veuve de Glace. [Annulé]   Ven 26 Aoû 2011 - 21:13

Je la connais cette vidéo, très amusante mais c'est juste une parodie du mage arcane, en spammant déflag non-stop tu seras oom et sans cd en 40 sec de fight.

Pour la simulation de dps, d'accord mais c'est juste de la théory en full buff et pur monocible, moi je parles d'un éventuel switch arcane ou feu sur un boss en fonction des besoins du raid.
Gimmi
Lieutenant

MessageSujet: Re: [Mage] - Myr, la Veuve de Glace. [Annulé]   Dim 28 Aoû 2011 - 21:12

Coucou Myr,
je rentre de week end sans internet , j'aimerais savoir si ce soir tu serais disponible pour Ragnaros?
Myr
Caporal

Fiche Perso

MessageSujet: Re: [Mage] - Myr, la Veuve de Glace. [Annulé]   Lun 29 Aoû 2011 - 0:43

Merci à vous pour cette soirée, Ragnaros est finalement bien moins imposant que je le pensait (mais reste bien chaud... à tous les sens du termes)

Je suis vraiment navré d'avoir été la cause du Wipe lors de la 1ere P3 de la soiré où le boss était à 11% (donc 1% car c'est une chiffe-molle de froussarde) sans mon erreur de ciblage du météore, ça se serai déjà fini.

Sinon j'ai une petite question? Le guildage c'est en bonne voie (et même quand? si c'est le cas ^^)
Miralis
Sergent Chef

MessageSujet: Re: [Mage] - Myr, la Veuve de Glace. [Annulé]   Lun 29 Aoû 2011 - 0:52

Dieu seul le sait !
Dirsha
Sergent

MessageSujet: Re: [Mage] - Myr, la Veuve de Glace. [Annulé]   Lun 29 Aoû 2011 - 1:05

Faut savoir être patient x)
Mel'
Sergent Chef

Fiche Perso
Classe: Chaman
Spé: Paratonnerre

MessageSujet: Re: [Mage] - Myr, la Veuve de Glace. [Annulé]   Lun 29 Aoû 2011 - 16:28

Bonjour !

Je reviens d'un week-end assez chargé et je me permet de dire 2-3 truc après avoir rattraper les 3 pages que j'ai raté ...

Il me semble que tu fait passer la charrue avant les bœufs ... En effet après 3 raids tu demande déjà un guildage alors que d’après ce que je vois c'est un poil mal engagé ...

Tes premières remarque font assez mauvais genre on est gentils mais on est pas con et tu doit comprendre ce que l'on cherche. On ne veut pas de quelqu'un qui viens se fait pl et gquit et puisqu'on ne connais pas les apply on prévois le pire au cas ou ...

Soyons honnête 2 minutes (ça risque d’être désagréable ...)

- Le baton : je pense que tu peut t’assoir dessus Prio Phénix quand il reviendra, puis moi puis Reya puis Mira peut-être je sais pas trop ... si l'un de nous 4 arrive a l'avoir ce sera déjà vraiment pas mal alors un apply qui pop "ololo need prio baton" c'est pas la peine ...

- Les loots en général : En terme de tissus tu est en concurrence avec ... Reya et éventuellement Mumballs si l'un d'eux need même pour spé 2 c'est pour eux et c'est logique leur spé 2 sera plus utile au RAID que toi si tu depop ...

- La période de test : j'ai migré coté Ally mettant de coté tous le coté "RP" de mon perso pour pouvoir faire du pve ... je savais ce que je risquai ... 3 semaine 1 mois de test raid puis guildage "En test" derriere 3 mois de Try LK 25 HM pour au final ne pas le tomber (désolé de réveiller les mauvais souvenir ...) je n'ai etait passé membre qu'au début de Cata et je n'ai pas eu de prio sur un loot (meme une spé 3 sur le trinket hâte de trognepus ...) avant ce jour et encore aujourd'hui prio Tank/Heal. Donc tes remarque "Quand est-ce qu'on me guilde ? Quand est-ce qu'on me guilde ? Quand est-ce qu'on me guilde ?" Ca risque d'en énerver certain ...

Mon conseil : viens en raid quand tu peu, fait ton taff le mieu possible, fait pas de vague les choses arriverons naturellement si elles doivent arriver ...

Ps: Quand on te demande un compte rendu c'est sur TES propre performances, et un compte rendu de toi même sans qu'on te le demande après chaque raid serai assez bien venu ... Maintenant aux vu des derniers post on est forcement un peu refroidi ... montre nous qu'on a tord.

PS2 : Tres bonnes console ...
PS3 : cf ps2
PS4 : On enverra pas un loot au dez si tu need ... même pour une spé 2 ... tu fait +1 ou +2 sur tous ce que tu veux ... Faut pas rêver non plus on va pas te filer le BIS d'un de nos membres qui need ^^ et nos membres sont pas suffisamment con pour need un truc juste pour t’emmerder ...
PS5 : Le pve c'est de la patience ... je doit avoir fait a peut pret 200 try sur Ragna pareil sur Nef ... les boss trébuche pas tout seul des fois faut les pousser longtemps ...

Un petit exemple concernant les loot et c'est véridique : Dans ma precedente Guilde, Sanctuary coté horde ils a longtemps maintenant ... sur Maulgar ... ça date ... un paladin du nom d'Haer apply et vient au raid ... ne fait pas sont taff ("c'est bon je met pas de bene") perf de merde comportement a la con ... on tombe Maulgar et a l'epoque tout le monde RAND les items c'est comme ça que l'on fonctionnait ... rand des epaux T4 ... il les gagnes devant moi ... il gagnes les jambes de Grull ... on le revera plus jamais ... et je n'ai jamais eu les épaules ... on a plus jamais attribué un loot au rand ...
Miralis
Sergent Chef

MessageSujet: Re: [Mage] - Myr, la Veuve de Glace. [Annulé]   Lun 29 Aoû 2011 - 17:48

Tiens pendant qu'j'y pense, on m'a pas demandé d'faire de compte rendu ...

"sort"
Mel'
Sergent Chef

Fiche Perso

MessageSujet: Re: [Mage] - Myr, la Veuve de Glace. [Annulé]   Lun 29 Aoû 2011 - 20:11

Pouarf le gros Cham qui vient parasiter ...

Pour plus de précision :

- Mira c'est 8 jours avant guildage et la ça fait 1.5 mois qu'il est en test interne ... Ca s'explique par : une très bonne postulation, une très bonne mentalité, des dispo tout de suite avec les résultat qui suivent.

- Inly c'est un peu plus d'un mois avant le guildage alors que c'est un de nos meilleur raider tjs opti pas une connerie en raid du gros chiffre et j'en passe ... pourquoi il est pas guildé plus tôt ? le courant est peut-être pas passer aussi vite y'avais pas de slot dispo tout de suite ...

De façon général ça dépend de pas mal de facteur maintenant faut être patient laisse le temps au temps c'est pas la peine de venir taper frénétiquement a la porte ^^ (Penny ! Penny ! Penny !)
Ishäl
Sergent Chef

MessageSujet: Re: [Mage] - Myr, la Veuve de Glace. [Annulé]   Lun 29 Aoû 2011 - 20:35

knok knok knok ?
Myr
Caporal

Fiche Perso

MessageSujet: Re: [Mage] - Myr, la Veuve de Glace. [Annulé]   Lun 29 Aoû 2011 - 20:42

Mel' a écrit:

Soyons honnête 2 minutes (ça risque d’être désagréable ...)

- Le baton : je pense que tu peut t’assoir dessus Prio Phénix quand il reviendra, puis moi puis Reya puis Mira peut-être je sais pas trop ... si l'un de nous 4 arrive a l'avoir ce sera déjà vraiment pas mal alors un apply qui pop "ololo need prio baton" c'est pas la peine ...

Merci de cette honnêtetés. A mon tour.

Si il n'y avait pas de bâton légendaire j'aurai même pas créée ce perso, et encore moins raidé avec, je serai resté avec mon dk ou mon rogue. Alors si j'ai Aucune chance d'avoir ce bâton avec vous, alors non merci.

Je suis également opposé à l'idée d'être obligé de faire "passer" sur la totalité des loots pendant plus d'un mois, surtout si on me demande de raider en HM et Wiper 200 fois alors que je sais que j'ai PAS le stuff pour venir (j’estime ne pas avoir ma place en HM si j'ai pas 4T12 ou remplacé mes vieux 359) et que pour compenser on me "force" a prendre la spé la plus CHIANTE de tous le jeu.

De plus c'est quoi ce délire de 3 ou 4 mois quoi qu'il arrive? Hé WoW est un MMORPG, dans MMORPG, il y a "G" = Game = Jeu.

Je n'aurai pas /Gquit si vous m'ayez accordé un minimum de confiance, pour laisser au moins rand sur ce qui peux aussi être mon BIS.

Mel' a écrit:

Un petit exemple concernant les loot et c'est véridique : Dans ma precedente Guilde, Sanctuary coté horde ils a longtemps maintenant ... sur Maulgar ... ça date ... un paladin du nom d'Haer apply et vient au raid ... ne fait pas sont taff ("c'est bon je met pas de bene") perf de merde comportement a la con ... on tombe Maulgar et a l'epoque tout le monde RAND les items c'est comme ça que l'on fonctionnait ... rand des epaux T4 ... il les gagnes devant moi ... il gagnes les jambes de Grull ... on le revera plus jamais ... et je n'ai jamais eu les épaules ... on a plus jamais attribué un loot au rand ...

Je comprends alors pourquoi ne faire de maître du butin? Ou de Système DKP?

Au regard d'une telle aversion envers les nouveaux venu et le manque de respect du vis-à-vis de son envie de jouer je m'en vois désolé de ne plus donner suite à mon apply.

Je vous remercie quand même de m'avoir permis de voir les stats des boss autrement qu'au travers les lignes de WoW Tactics ou autres sites de Strats.

Bonne continuation, et surtout bonne chance pour trouver votre mage.
Inly
Lieutenant

Fiche Perso
Spé:

MessageSujet: Re: [Mage] - Myr, la Veuve de Glace. [Annulé]   Lun 29 Aoû 2011 - 21:23

Voila pourquoi un apply n'as le droit aux loot que si aucun membre du roster n'en veut, a la première critique, c'est le leave...

Tu parles de manque de respect, autant aller jusqu'au bout :
Tu postule dans une guilde PvE sans te renseigner sur la façon de procédé à l'attribution des loots, tu vient en raid sans avoir suffisamment de quoi répa, sans micro (ni de raison pour en être dispensé), avec un refus de base pour une spé opti et pour finir tu stop ton apply à la première remarque.

Donc pour moi tu ne sais pas du tout à quoi t'attendre en postulant dans ce type de guilde et nous fait perdre notre temps, et ça c'est un réel manque de respect envers nous.
Gimmi
Lieutenant

MessageSujet: Re: [Mage] - Myr, la Veuve de Glace. [Annulé]   Lun 29 Aoû 2011 - 22:04

Bonsoir Myr,

je reviens sur quelques points énnoncés :

- Pour le bâton la liste est établi en fonction de l'ancienneté dans la guilde, du comportement en raid et de la présence donc tu comprendra que tout ça réunit, tu peux comprendre que tu ne seras pas dans les premiers servis.

- Pour les loots, un test ne sera pas prioritaire sur un spé 1 membres (encore moins une apply)

>charte de guilde<

Citation :
VII. Loots :

A. Attribution :

Nous n’avons pas de système de DKP comme beaucoup de grosse guilde.
L’attribution de loot est annoncé sur le vocal par mes soins le plus souvent.
Chaque joueur souhaitant s’octroyer un objet qui l’améliorerait mettra sur le chan raid :
+1 pour spé principale
+2 pour spé secondaire
Un Membre sera toujours prioritaire vis-à-vis d’une personne en test chez nous, que se soit pour sa spé principale ou secondaire. Voici l’ordre de priorité retenu :
1. Membre spé principale
2. Membre spé secondaire
3. Joueur en test
4. Dez si personne n’est intéressé.

L’attribution du droit de rand me revient à chaque fois, je demande cependant l’avis de l’ensemble des officiers se trouvant en raid, et en fonction des différents avis émis, on tombe d’accord sur une attribution qui nous parait correct.
Il se peut cependant que vous ne soyez pas toujours d’accord avec les décisions d’attribution de loot.
De toutes les manières, il n’y aura pas de débat sur ces assignations, on considère que si plusieurs personnes arrivent à tomber d’accord sur l’attribution, c’est que logiquement la distribution de cet objet est cohérente.
On essai de répartir les objets sur chacun des participants du raid, cependant l’implication, la présence en raid, les performances (world of logs), le niveau de stuff général du joueur ainsi que le niveau de l’objet qui sera remplacé rentre en ligne de compte pour les attributions.
Pour les attributions de token, il est de coutume d’attribuer les premiers tokens aux tanks. Ne vous attendez donc pas à obtenir de suite un token sur la phase de découverte de nouveau contenu.

- Enfin pour le guildage test et membre c 'est généralement une semaine voir deux en apply selon le déroulement des raids et de ton activité/skill en Raid ensuite, la période test peut durée 3 - 4 semaines voir plusieurs mois selon l'investissement et la présence en guilde/raid

Citation :
En Test :
Ce n'est pas vraiment un grade, mais il marque déjà l'appartenance à notre guilde, à vous de démontrer que vous souhaitez vous intégrer et que votre implication correspond à celle que l'on attend. Profitez de cette période pour décider si l'ambiance et le fonctionnement général vous convient ou non. La période de test n’a pas de durée réellement définit. Sur les différentes postulations que nous avons pu avoir cela peut en moyenne tourner autour de 4 semaines. Le délai des périodes de test est cependant beaucoup plus long durant les périodes de congés car il arrive souvent que des joueurs postulent en ces périodes et disparaissent par la suite.

>charte de guilde<

Voilà je pense que tu aurais du lire la charte avant de postuler, c'est d'ailleurs ce que je conseille aux applys futurs avant de postuler chez Relik.
Cette charte ressemble a beaucoup d'autres chartes à quelques point prés de beaucoup de guildes PVE HL...

Je suis navré que cela ne te convienne pas et je trouve dommage que tu stop ta candidature pour des les petites "piqûres de rappels" que nos membres ont pu te faire.

Tu avais les requis au niveau skill/dps pour intégrer le roaster de R2 (passage arcane oblige)

Bref, je te souhaites bonne continuation sur notre serveur et bon courage pour ta recherche de guilde.

Mel'
Sergent Chef

Fiche Perso

MessageSujet: Re: [Mage] - Myr, la Veuve de Glace. [Annulé]   Lun 29 Aoû 2011 - 22:34

Citation :
Si il n'y avait pas de bâton légendaire j'aurai même pas créée ce perso

Ok ... arrête de jouer ton mage ... ça n'a aucun intérêt si c'est juste pour ça ...

Et tu jouait DK pour la hache aussi ? ... si c'est ça arrête wow tout court en fait ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mage] - Myr, la Veuve de Glace. [Annulé]   Aujourd'hui à 22:20

[Mage] - Myr, la Veuve de Glace. [Annulé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant