AccueilPortailAccédez à notre board WWSCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Prêtre heal] - Myllanka [refusé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Myllanka
Soldat

MessageSujet: [Prêtre heal] - Myllanka [refusé]   Jeu 21 Avr 2011 - 12:18

------- PRÉSENTATION PERSONNELLE -------
Je m'appelle Vincent, 30 ans et je bosse dans l'informatique.

- Avez vous TS, Skype, Mumble et un micro fonctionnel : Oui à tout plus ventrilo si besoin.

------- PERSONNAGE -------
http://eu.battle.net/wow/fr/character/culte-de-la-rive-noire/myllanka/simple

Concernant l'équipement, voici mes priorités : Inte > Esprit > Hâte > Maitrise >> Crit

- Arbre de talent

Arbre pve plutôt classique je dirais. Je pourrais me passer des points en ténèbres car avec le buff 5% j'ai les 12.5% de hâte nécessaires au tick rénovation supplémentaire. Cependant, j'ai une préférence pour la hâte sur la maîtrise c'est pour ça que je les garde. Je n'ai pas pris l'esprit de rédemption car à l'usage il n'a jamais fait la différence pour moi.

En deuxième spé, je suis récemment passé d'ombre à discipline. Je manque encore d'entrainement sur cette spé mais ça devrait venir afin d'être efficace à la fois en heal raid et mt.

- Glyphes

Primordiaux : Esprit gardien et Prière de soins me paraissent indispensable, pour le troisième un manque d'utilisation du puit de lumière par quelqu'un d'autre que moi me fait préférer le rénovation en général.
Majeur : Pas vraiment de surprise je dirais, Oubli étant plutôt un glyphe forre tout qui peut se transformer en dissipation ou dissipation de masse selon la situation.
Mineur : On va dire que c'est du pratique.

- Interface
Interface de base, Grid, Skada, Powerauras, Omen, ForteXorcist, DBM

- Config PC
AMD 64 dual core @2.6 GHz
3go ram
Geforce 8800 GTS

Connexion : ADSL 20Meg

- Avez vous d'autres personnages dignes d'être cités ?
RAS

------- EXPERIENCE -------
J'ai commencé au tout début de wow de manière assez hardcore avec des servers first sur les premiers raids. J'ai ensuite joué de façon moins intensive jusque pendant BC où j'ai fait Kara, Gruul et un peu de SSC.
Sur WoTLK, j'ai clean Nax, Ulduar, ToC. J'ai ensuite fait une bonne pause jusqu'en décembre dernier où une vilaine chute m'a cloué chez moi tout le mois et j'ai recraqué.

Sur Cata, j'ai fait quelques raids, surtout en pickup et j'ai down la moitié des boss en normal (Magma, Omni, Maloriak, Chimareon, Halfus et le conseil). Sans les avoir down, j'ai déjà try sur Valiona, Atramedes, conclave et Chogall. Il n'y a que Alakir et Nefarian que je ne connais que par vidéo ou lecture de strat.

------- ANTECEDENTS -------
- Quelle était votre ancienne guilde, et pourquoi l'avez vous quittée ?
J'ai quitté la guilde "les phoénix" car je ne m'y retrouvais pas dans la façon de raid. Cette partie du jeu étant celle qui m'intéresse le plus, il me devenait difficile de continuer avec eux.

- Quels sont les raisons pour laquelle vous voulez intégrer notre guilde ? Que pensez vous apporter ?
Je souhaite faire du pve hl. J'aimerais faire les boss avant les gros nerfs pour le challenge.
Je pense bien connaitre ma classe et rester au fait des différents changements. Mon but est de maitriser les combats et je chercherai ce qui cloche si je me loupe. Je suis prêt à wipe le temps qu'il faudra pour tombre un boss du moment qu'on progresse.

- Quels sont vos horaires de disponibilité ? (Minimum 4 soirs par semaine de 20h00 à 00H30)
Normalement dispo mercredi, jeudi, dimanche et lundi soir sans trop de problème (éventuellement un soir d'absence de temps en temps). Le reste de la semaine sera plus aléatoire surtout pour le samedi.

- Quel est votre temps de jeu hebdomadaire ?
Voir ci-dessus.

- Avez vous récemment postulé dans une autre guilde ? Avez vous postulé dans une autre guilde en même temps que cette présente candidature ?
Non.
Revenir en haut Aller en bas
Tarissa
Officier [Chamans]

Fiche Perso
Classe: PUTE
Level: 1ST CHAM OF THE CULTE
Spé: WTF

MessageSujet: Re: [Prêtre heal] - Myllanka [refusé]   Jeu 21 Avr 2011 - 14:10

Hello,

Bienvenu sur le fofo et merci de l’intérêt que tu porte à la guilde.
Arvi va pop te poser des questions.
Arvi
Sergent Chef

MessageSujet: Re: [Prêtre heal] - Myllanka [refusé]   Jeu 21 Avr 2011 - 15:47

Bonjour Myllanka, j'ai quelques questions.

- Tu dis préférer la hâte à la maîtrise en Sacré hors tu n'as pas beaucoup de stuff, tu n'as pas de problèmes de mana en raid (et pourquoi d'ailleurs ?) ?

- Tu focus la hâte, tu prends la glyphe de Rénovation, les talents associés mais pas Renouveau rapide ni le 3e point en Sagacité. Actuellement, les seuls holy HL qui font l'impasse sur Sagacité, ils sont full 372 et Renouveau rapide, surtout si tu focus hâte s'avère très intéressant dès lors que l'on utilise régulièrement la Rénovation et en 10 aujourd'hui, c'est un très bon soin, le meilleur soin monocible en fait.

- Tu as chopé le torse T11, pourquoi ?

- Tu dis que ta prio de stat est la suivante : "Inte > Esprit > Hâte > Maitrise >> Crit" mais tu ne retouches aucune de tes pièces, en particulier celle avec du crit alors que tu trouves cette stat nettement inférieure aux autres.

- D'après toi l'intelligence est nettement supérieur au reste mais à plusieurs reprises tu gemmes 20 inte / 20 hâte sur des slots rouges.

- A quel moment utilises tu ton Ombrefiel ?

- Quels sont tes 3 premiers sorts de soins en général ?
Myllanka
Soldat

MessageSujet: Re: [Prêtre heal] - Myllanka [refusé]   Jeu 21 Avr 2011 - 17:56

Tout d'abord merci pour ces questions, avoir un avis extérieur m'a permis de me rendre compte de choses que j'avais plus ou moins zappées.

Ensuite, dans la plupart des raids que j'ai fait, je me suis retrouvé heal MT car les autres heals étaient plutôt orientés raid. Je suis tout à fait conscient que la spé sacré est loin d'être opti pour ça mais j'aime bien le style de jeu et je voulais garder ma spé ombre. J'en suis récemment revenu (début de cette semaine) et je me suis fait une spé disci mais je n'ai pas retouché ma spé sacré pour autant car je m'en sors en heal tank et raid et que je ne suis pas encore vraiment habitué au style disci.
Ce petit aparté fait, retour aux questions.

- Tu dis préférer la hâte à la maîtrise en Sacré hors tu n'as pas beaucoup de stuff, tu n'as pas de problèmes de mana en raid (et pourquoi d'ailleurs ?) ?
Je n'ai pas l'impression d'avoir de problèmes de mana tout en n'étant pas à la ramasse niveau soins maintenant le pourquoi reste la partie difficile de la réponse.
Est-ce que c'est parceque je gère super bien mes spells ?
Est-ce que je ne suis pas à fond et du coup les autres heals compensent ?
Mon utilisation des sorts est surement perfectible mais je ne pense pas être trop mauvais là dessus.
Quant à savoir si les autres heals doivent me compenser, je n'ai jamais eu de remarque mais je n'ai jamais posé la question non plus.
Maintenant il est vrai que je galère plus sur du heal raid que du heal mono cible.

- Tu focus la hâte, tu prends la glyphe de Rénovation, les talents associés mais pas Renouveau rapide ni le 3e point en Sagacité. Actuellement, les seuls holy HL qui font l'impasse sur Sagacité, ils sont full 372 et Renouveau rapide, surtout si tu focus hâte s'avère très intéressant dès lors que l'on utilise régulièrement la Rénovation et en 10 aujourd'hui, c'est un très bon soin, le meilleur soin monocible en fait.
Comme dit plus haut, je me retrouvais le plus souvent en heal tank et je n'arrosais pas vraiment le raid de rénovation d'où l'impasse sur Renouveau rapide. Concernant Sagacité, je pense que j'étais dans une optique plus orientée output qu'endurance (En maxant disciplines jumelles et Ténèbres) et comptant avoir un deuxième Ombrefiel grâce à Ombres voilées.

- Tu as chopé le torse T11, pourquoi ?
Alors je voulais commencer mon t11 et comme j'avais déjà un chapeau et des gants épique, le choix le plus judicieux niveau upgrade pour moi se portait sur les jambes ou le torse. J'ai essayé de voir lequel des deux serait le mieux mais j'avoue m'être laissé séduire par le fait que le torse changeait le visu du perso alors que les jambes sont invisibles.

- Tu dis que ta prio de stat est la suivante : "Inte > Esprit > Hâte > Maitrise >> Crit" mais tu ne retouches aucune de tes pièces, en particulier celle avec du crit alors que tu trouves cette stat nettement inférieure aux autres.
Alors comment dire, oups, je ne sais pas pourquoi mais dans ma tête j'étais resté à la retouche c'est bien pour rajouter de l'esprit aux pièces qui n'en ont pas. Merci pour cette remarque judicieuse.

- D'après toi l'intelligence est nettement supérieur au reste mais à plusieurs reprises tu gemmes 20 inte / 20 hâte sur des slots rouges.
Si je ne me trompe pas, cela concerne 2 slots : un sur les gants et un sur les jambes. Pour les gants la seule explication que je vois serait que j'ai confondu le rouge et le jaune en les gemmant. Pour les jambes, comme c'est une gemme int/esp, il s'agit sûrement d'une gemme sertie au début de mon 85 et donc je galérais avec la mana. Je n'ai pas pris la peine de la changer depuis, mais un tour à l'HV et on n'en parle plus.

- A quel moment utilises tu ton Ombrefiel ?
Dès que j'arrive aux environs de 70% de mana afin de ne pas le gâcher tout en essayant d'en avoir un deuxième en fin de combat.

- Quels sont tes 3 premiers sorts de soins en général ?
Alors sur du mono-cible :
- Soins si pas trop de dégats et tank en forme
- Soins rapide pour déclencher Heureux hasard et lancer un soins supérieurs s'il faut remonter les hps
- Rénovation
Mention spéciale pour mot de sacré sérénité et Prière de guérison que j'utilise régulièrement.

En heal raid :
- Prière de soins
- Cercle de soins
- Prière de guérison

Voilà pour mes réponses, à bientôt.
Myllanka
Soldat

MessageSujet: Re: [Prêtre heal] - Myllanka [refusé]   Dim 24 Avr 2011 - 14:31

Bonjour,

J'ai pris un peu de temps pour réfléchir à ma spé, faire quelques recherches et j'ai fait quelques modifications :

Juste 3 points qui ont bougé :
-1 en ombres voilées pour +1 en Sagacité
-2 en Vaque de lumière pour +2 en Résilience bénie.

Le point en sagacité car effectivement il semble que ce soit nécessaire.
Concernant Vague de lumière, autant je le trouve très bien pour heal tank, autant sur du heal raid il perd grandement son intérêt car on lance quand même beaucoup moins de sorts pouvant le déclencher. Pour résilience bénie, à ce que j'ai lu, les opinions sont plutôt mitigées entre ceux qui aiment ou non. Je me suis donc dit que j'allais le tester et voir ce qu'il vaut.

Je fais toujours l'impasse sur Renouveau rapide car je n'arrive pas à trouver une vraie utilité au spam de Rénovation.

J'en ai aussi profité pour retoucher les pièces avec du critique en hâte.
Arvi
Sergent Chef

MessageSujet: Re: [Prêtre heal] - Myllanka [refusé]   Lun 25 Avr 2011 - 3:04

Citation :
J'ai commencé au tout début de wow de manière assez hardcore avec des servers first sur les premiers raids. J'ai ensuite joué de façon moins intensive jusque pendant BC où j'ai fait Kara, Gruul et un peu de SSC.
Sur WoTLK, j'ai clean Nax, Ulduar, ToC.

Sur quel perso ?

Sinon, j'ai la flemme de répondre sur ton wall of text, je vais me contenter de regarder ton nouveau template.

Résilience Bénie est assez fumé car il proc sur tout et n'importe quoi actuellement et ça ne changera pas avec le 4.1 néanmoins il ne trouve apparemment son utilité que sur Sinestra. Pour prendre Résilience Bénie + Prière du désespoir, faut s'appeller Gron et aimer slack dans toutes les voids qui passent.

Le point dans Ombres voilées tout seul est situationnel, sur certains boss, ça suffira pas, sur d'autres ça te servira à rien ne d'avoir mis qu'un point, si tu veux faire un template avec Ombre voilées, prend les 2 ou prépare à toi à respé régulièrement.

Vague de lumière est un bon talent depuis le dernier patch, pas indispensable mais un bon talent.

Et non, la glyphe d'Esprit Gardien n'est pas "indispensable".
Myllanka
Soldat

MessageSujet: Re: [Prêtre heal] - Myllanka [refusé]   Lun 25 Avr 2011 - 11:34

Wall of text Sad Pour une fois que j'avais réussi à faire un texte détaillé au lieu de phrases de 5 mots, ça m'apprendra Razz

Pour les persos j'ai fait des fouilles sur mon compte et j'ai réussi à trouver deux choses
Une je commence à avoir des problèmes de mémoire car il me manque quelques boss pour correspondre à ce que j'ai dit
Deux les persos proprement dis
- WoTLK Myranna
Manque KT, la fin de Ulduar à partir de Mimiron et ToC. Ca fait quand même pas mal mais j'étais persuadé de les avoir fait à l'époque et après m'être cassé la tête à parler spé et matos j'ai un peu rempli cette partie en me basant sur ma mémoire pas très infaillible on dirait.

- BC Fikren
Je retrouve pas Gruul donc on va mettre ça sur la mémoire aussi.

Pour Ombre voilées, c'est le point dont je ne savais pas trop quoi faire et je me suis donc dit que 30 secondes ça ne pourrait pas faire de mal.
Pour le reste j'expérimente un peu mais j'ai juste pu tester sur Atramédes pour le moment et c'est loin d'être le boss que je trouve le plus intéressant à heal.
Myllanka
Soldat

MessageSujet: Re: [Prêtre heal] - Myllanka [refusé]   Mer 27 Avr 2011 - 22:22

Arvi m'ayant dit que vous ne donneriez pas suite à cette candidature, je vous souhaite une bonne continuation et vous remercie encore pour les petits conseils que j'ai pu prendre.
Ryukaka
Invité

MessageSujet: Re: [Prêtre heal] - Myllanka [refusé]   Dim 1 Mai 2011 - 23:41

Bonne route à toi au plaisir
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Prêtre heal] - Myllanka [refusé]   

[Prêtre heal] - Myllanka [refusé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1