AccueilPortailAccédez à notre board WWSCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Calliopée,Chamane Heal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Calliopée
Soldat

MessageSujet: Calliopée,Chamane Heal   Jeu 30 Déc 2010 - 17:04

Bonjours à tous,

------- PRÉSENTATION PERSONNELLE -------
Je m'appelle Alexandre, 17 ans, j'habite en Moselle et je suis actuellement au lycée.
Je possède TS2 et et Mumble et un micro fonctionnel.

------- PERSONNAGE -------

-Lien armurerie: http://eu.battle.net/wow/fr/character/culte-de-la-rive-noire/calliop%c3%a9e/simple
-Interface:

J'utilse comme addon:
* Bartender 4 pour les barres
* DBM pour les compétences des boss
* Healbot je le prefere a Grid meme si il est moins compact
* recount
* Atlas

-Config PC:
* Packard Bell avec Windows 7 (64 bits)
* Processeur: Pentium(R) Dual-Core CPU E5300 @ 2,60GHz
* Mémoire:4.0 Go
* Carte graphique: NVIDIA GeForce GT 320

- Autre personnage: J'ai également un palatank avec une 2e spe heal que je monte (niveau 84)

------- EXPÉRIENCE -------

-Je joue à WoW depuis 4/5 ans et toujours sur le Culte
- Pour l'experience dans le PVE:
Au tout début mon main était un CHasseur avec lui j'ai fait Karazhan (clean) Gruul,Magtheridon,SSC(clean sauf la dame) et l'oeil (seulement le 3é boss,le Robot).
A Wotlk j'ai terminé Naxx en version 10 ,Ulduar (10) puis j'ai fait une pause pendant quelques mois.
A mon retour j'ai fait passer ma chaman en tant que mains et j'ai refais Naxx(en heal cet fois),EDC 10 et 25 et du ICC10.

------- ANTÉCÉDENTS -------

- J'ai fait la plupart des raid avec la guilde Chrønos/Wipe jusqu'à la pause ,apres, beaucoup des mes amis avaient arrété le jeu et j'ai du faire des raid en Pick up et c'etait pas beau à voir défois.
J'ai aussi trouvé des guildes avec une petite section pve mais bon c'etait plus du pvp que du pve

-Quels sont les raisons pour laquelle vous voulez intégrer notre guilde ? Que pensez vous apporter ?
Je souhaite intégrer Relik car c'est une guilde stable qui progresse tres rapidement et j'aimerais bien participer à l'aventure qui nous ofrre cataclysm et me perfectionner dans le jeu. Vous etes une des guildes ou on peut faire cela (il y en a d'autre mais on retient plus facilement la votre^^)
Je peux vous apporter une belle dranei qui fera tout pour vous sauver la vie, ma bonne humeur et mon sérieu sur les boss.

- Je suis dispo pratiquement tous les soirs (sauf ou j'ai un examen le lendemain).

Je n'ai postulé uniquement chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Tarissa
Officier [Chamans]

Fiche Perso
Classe: PUTE
Level: 1ST CHAM OF THE CULTE
Spé: WTF

MessageSujet: Re: Calliopée,Chamane Heal   Dim 2 Jan 2011 - 17:29

Hello,

Je me présente, Tarissa Cham heal de chez Relik;
Tout d'abord merci de l'intérêt que tu portes à notre guilde.

Pour commencer :
- Il te manque bcp d'enchant (glyphes tête et epaules, enchant cape,torse, gants et pantalon)
- Quel est selon toi l'ordre de priorité des stats et pourquoi?
- Pourquoi prendre ce template et pas un autre? (A quel point(s) est ce que je fais référence?)
- Que penses-tu du talent "Clairvoyance focalisé"?
- Quel est ton ordre de prio soin sur du dégât monocible.
- Pareil mais sur du gros dégâts groupe/raid packé?
Calliopée
Soldat

MessageSujet: Re: Calliopée,Chamane Heal   Dim 2 Jan 2011 - 22:00

Bonjour Tarissa, pour répondre à tes questions:

-Il te manque bcp d'enchant
Actuellement j'achéte et je farm les compos pour enchanter mon stuff. Pour la glyphe d'épaule, je monte d'abord ma réputationMarteau-Hardi pour avoir le collier épique puis je monterai la réputation Thérazane pour la glyphe.

-Quel est selon toi l'ordre de priorité des stats et pourquoi?
Pour moi l'ordre des strats à monter est:
1/L'intel pour la réserve de mana,le critique et la puissance des sorts
2/L'esprit pour la régen
3/La hate pour lancer rapidement les sorts

-Pourquoi prendre ce template et pas un autre?
J'ai hésité entre ce template mais en testant différent template j'ai préferé celui la. Je pense que tu fais allusion aux points mis dans Focalisation totémique et peut etre pluie apaisante.
Pour la focalistion totémique, je l'ai pris(hésitation avec clairvoyance) car le cout des totems et moins cher et dure plus longtemps(moins de gaspiage)et aussi que mon totem vague de mana dure également plus longtemps(4.8sec je crois).
Pour la pluie, je l'ai surtout pris pour le totem d'eau qui rend plus de vie sans rien couter au raid ça apaise un peu.
Je n'ai pas pris Courant téllurique car je trouve qu'il ne remonte pas assez vite la mana et on a pas toujours le temps de cast un éclair et en plus on peut raté sa cible.

-Que penses-tu du talent "Clairvoyance focalisé"?
J'avais testé avec ce talent mais je le trouve moyen du faite que les horions coute assez cher (meme si le prochain heal coute moins) donc je garde ma mana uniquement pour soigner et tanpis pour les +30%(hélas on ne peut pas tout avoir^^).

-Quel est ton ordre de prio soin sur du dégât monocible.
Sur du monocible, tout d'abord je fait en sorte que bouclier de terre soit toujours actif sur le tank pour les +15% de soin.
J'utilise dès que possible Remous pour avoir Raz de marée puis j'utilise vague de soin (lorsque sa suffit avec ses 2 sort c'est comme dans un rêve)
Quand la vie d'un personnage est tes bas j'utilise Remous+ 1ou 2 afflux pour avoir sa vie a 30/50% puis retour a remous puis vague de soin. Dans le cas ou la vie du tank part tres tres vite,là c'est du soin à l'afflux( mais bon sa passe ou sa casse).
Défois j'utilise vague de soin supérieur avec remous+déchainement de vie(30% de heal en plus) sur une technique d'un mobs ou un boss qui fait mal.(par exomple les zélote du crepuscule a rochenoir) histoire que le tank est full life en 1 sort.

-Pareil mais sur du gros dégâts groupe/raid packé?
Dans ce cas j'utilise Remous sur le tank ou un dps avec une vie tres basse puis la salve sur une perssone qui a deja Remous pour obtenir les 25% de heal suplémentaire.Je re utilise la salve avec le dechainement de vie puis une fois que le raid n'est plus ds le rouge j'utilise vague de soin sur des persones pour les remettre full life sans etre oom.
Je prepare géneralement ma 1er salve a l'avance ,c'est a dire quand je vois que le boss incante son aoe pour evite qu'on reste trop longtemps dans le rouge.
Tarissa
Officier [Chamans]

Fiche Perso

MessageSujet: Re: Calliopée,Chamane Heal   Mar 4 Jan 2011 - 19:09

Calliopée a écrit:
Bonjour Tarissa, pour répondre à tes questions:

-Il te manque bcp d'enchant
Actuellement j'achéte et je farm les compos pour enchanter mon stuff. Pour la glyphe d'épaule, je monte d'abord ma réputationMarteau-Hardi pour avoir le collier épique puis je monterai la réputation Thérazane pour la glyphe.

Il manque aussi le farm Hyjal.

Citation :
-Quel est selon toi l'ordre de priorité des stats et pourquoi?
Pour moi l'ordre des strats à monter est:
1/L'intel pour la réserve de mana,le critique et la puissance des sorts
2/L'esprit pour la régen
3/La hate pour lancer rapidement les sorts

Quelles gemmes mets tu dans un slot :
- Rouge
- Jaune
- Bleu

Citation :
-Pourquoi prendre ce template et pas un autre?
J'ai hésité entre ce template mais en testant différent template j'ai préferé celui la. Je pense que tu fais allusion aux points mis dans Focalisation totémique et peut etre pluie apaisante.
Pour la focalistion totémique, je l'ai pris(hésitation avec clairvoyance) car le cout des totems et moins cher et dure plus longtemps(moins de gaspiage)et aussi que mon totem vague de mana dure également plus longtemps(4.8sec je crois).
Pour la pluie, je l'ai surtout pris pour le totem d'eau qui rend plus de vie sans rien couter au raid ça apaise un peu.
Je n'ai pas pris Courant téllurique car je trouve qu'il ne remonte pas assez vite la mana et on a pas toujours le temps de cast un éclair et en plus on peut raté sa cible.

Je pensais surtout au Talent rapidité Ancestrale, un vitesse de marche augmenté sans enchant et un loup fantôme instant. Utile tout le temps, gain de temps en déplacement = gain en hps.
Il n'y a pas d'hésitation à avoir, focalisation totémique est juste ubber rien que pour le totem Vague de mana, alors que clairvoyance est vraiment à chier. Aucun gain de mana vu que c'est une réduction de 75% du prix de l'horion, le seul intérêt est le bonus au soin. Mais imo cela ne suffit pas pour que ce talent soit rentable, surtout avec un taux de touché à 1%.
Courant tellurique c'est un choix, perso je le trouvais intéressant à la 4.0 et pendant mon farm héroïque. En raid il n'y a quasi jamais le temps de s'amuser à spam des éclaires qui vont chain miss. Le seul combat ou il peut être optionnel est pour moi Magmagueule.

Citation :
-Que penses-tu du talent "Clairvoyance focalisé"?
J'avais testé avec ce talent mais je le trouve moyen du faite que les horions coute assez cher (meme si le prochain heal coute moins) donc je garde ma mana uniquement pour soigner et tanpis pour les +30%(hélas on ne peut pas tout avoir^^).

Cela rejoins ma réponse au dessus, talent à oublier.

Citation :
-Quel est ton ordre de prio soin sur du dégât monocible.
Sur du monocible, tout d'abord je fait en sorte que bouclier de terre soit toujours actif sur le tank pour les +15% de soin.
J'utilise dès que possible Remous pour avoir Raz de marée puis j'utilise vague de soin (lorsque sa suffit avec ses 2 sort c'est comme dans un rêve)
Quand la vie d'un personnage est tes bas j'utilise Remous+ 1ou 2 afflux pour avoir sa vie a 30/50% puis retour a remous puis vague de soin. Dans le cas ou la vie du tank part tres tres vite,là c'est du soin à l'afflux( mais bon sa passe ou sa casse).
Défois j'utilise vague de soin supérieur avec remous+déchainement de vie(30% de heal en plus) sur une technique d'un mobs ou un boss qui fait mal.(par exomple les zélote du crepuscule a rochenoir) histoire que le tank est full life en 1 sort.

Il ne faut surtout pas hésiter à spam du remous surtout en heal monocible, mini soin direct et bon hot à faible coût. Il faut néanmoins essayer de limiter le spam afflux, certes il est ultra rapide et peu sauver la mise mais sa vitesse et son coût en font un pompe mana. Perso je m'en sert qu'occasionnellement par rapport à tout le reste. Tank bas pv Remous + Greater Healing Wave, une différence de 0.3sec de temps de cast, de 600 mana mais un soin prodigué bien plus important. Je me sers de l'afflux si c'est vraiment trop tendu de bouffer un gcd pour remous.

Citation :
-Pareil mais sur du gros dégâts groupe/raid packé?
Dans ce cas j'utilise Remous sur le tank ou un dps avec une vie tres basse puis la salve sur une perssone qui a deja Remous pour obtenir les 25% de heal suplémentaire.Je re utilise la salve avec le dechainement de vie puis une fois que le raid n'est plus ds le rouge j'utilise vague de soin sur des persones pour les remettre full life sans etre oom.
Je prepare géneralement ma 1er salve a l'avance ,c'est a dire quand je vois que le boss incante son aoe pour evite qu'on reste trop longtemps dans le rouge.

Bouffer la synergie remous/salve à chaque fois n'est pas une bonne idée. Elle peut être bien si la cible est vraiment trop low hp dans ce cas autant la focus oui, mais dans un cas typique d'AoE constant sur le raid vaut mieux ciblé les gens non affecté par remous.

Je finirais avec qques questions :
- Sais tu pour quels sorts déchainement des éléments n'est pas pris en compte?
- Sas tu quels sorts ne proc pas Eveil ancestral?
- Penses tu qu'il est plus intéressant de stacker de l'esprit ou de lintell/crit?
- Quels taux de stats majeures compte tu atteindre pour bien démarrer un raid (%crit,%hate, Esprit)
- Quelle première pièce Epique vas tu focus avec les emblèmes? et pourquoi?
Calliopée
Soldat

MessageSujet: Re: Calliopée,Chamane Heal   Mar 4 Jan 2011 - 22:45

- Sais tu pour quels sorts déchainement des éléments n'est pas pris en compte?
Déchainement des éléments conserne les sorts direct donc je crois que la Pluie guerisseuse et les soins périodiques ne sont pas pris en compte.

- Sais tu quels sorts ne proc pas Eveil ancestral?
Comme le sort prédent, seul les sorts direct proc mais la salve ne le proc pas car ce n'est pas un sort monocible
- Penses tu qu'il est plus intéressant de stacker de l'esprit ou de lintell/crit?
Honnétement je pense qu'il faut trouver un équilibre entre les deux.Actuellement avec mon expérience de cataclysme (qui se résume surtout aux donjon héroïques) le bonus d'esprit que me procure mes bijous quand ils proc fait que je régen plus que je dépense (avec du heal remous+vague de soin) et l'intel est tout aussi important. Mon avis personnel est qu'il faut faire 50 50 entre ces 2 caractéristiques mais pas en priviligié 1 au depand de l'autre pour l'instant.

- Quels taux de stats majeures compte tu atteindre pour bien démarrer un raid
Pour l'instant en critique je suis à 18.75% en critique et je trouve cela suffisant par contre j'aimerais bien monter à 7% en hate et 2000 en esprit (j'adore les chiffres rond^^).

- Quelle première pièce Epique vas tu focus avec les emblèmes? et pourquoi?
Cruel dilemme tout est intéressant. Plus sérieusement je focus le magnifique bijou heal pour le bonus en intel et l'esprit qu'il procure.De plus le collier je farm celui du clan Marteau Hardi donc pas la peine de dépenser les emblemes pour un autre, et le set T11(gant et jambes) on dit que la patience est une vertu et qu'avec un trefle à 4 feuilles on peut l'avoir gratuitement sur argaloth.

Calliopée
Soldat

MessageSujet: Re: Calliopée,Chamane Heal   Jeu 6 Jan 2011 - 22:50

Bonsoir, je suis venu vous donner quelques nouvelles:

-Pour l'enchantement de mon equipement sa avance :je me suis fait un enchant +100 en intel sur le bouclier
-Consernant les reputations je suis a un peu plus de la moitier de la barre révérée du Clan Marteau-Hardi donc bientot le collieur epique.
-Aujourd'hui j'ai atteind 1400 points de vaillance don logiquement j'aurai le bijou 359 à partir de dimanche (avec argaloth down) ou lundi au plutard
-Pour les talents je conserve mon arbre pour le moment car je farm de l'hero mais après avec tes conseil Tarissa j'enleve les 2 points en Focalisation totémique pour les mettre dans Rapidité ancestrale.

Voila c'est tout pour l'instant, à bientot
Tarissa
Officier [Chamans]

Fiche Perso

MessageSujet: Re: Calliopée,Chamane Heal   Dim 9 Jan 2011 - 17:59

Hello,

Après discussion, nous trouvons l'expérience trop faible.
Bonne chance dans ta recherche de guilde.

Si tu veux d'autres conseils n'hésite pas à me wisp.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Calliopée,Chamane Heal   Aujourd'hui à 8:54

Calliopée,Chamane Heal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1