AccueilPortailAccédez à notre board WWSCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Elran, Paladin Rétribution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elran
Caporal

MessageSujet: Elran, Paladin Rétribution   Mer 8 Déc 2010 - 17:50

*** Présentation IRL ***

Bonjour à tous, comme la coutume le veut, je me présente à vous…

Je m’appelle Damien, j’ai 31 ans. Actuellement, je vis en Ecosse avec ma compagne « Dirsha ». Nous y sommes installés depuis Octobre. Comme tout joueur de wow, je suis un gamer multi plateforme de jeux : consoles, pc, plateaux, wargames, JdR, etc… Non, je ne joue pas au Lotto, mais faudrait que je pense à gagner, un jour… Bon vivant, essaie de pas se prendre la tête, et joue surtout pour se faire plaisir.

*** Matériel ***

Config PC:

Proc: IntelCore i5 –E650
Graph : GeForce GTX460, 3GB de ram
Connexion : fibre optique 50MB.

(Tout comme indiqué dans la postulation de Dirsha, notre connexion sera établie pour le 9 décembre. De plus, nous auront bientôt notre deuxième pc, donc, je vous ferai part de mes disponibilités plus sérieusement dans l’avenir…)

*** Personnage ***

Je suis l’heureux détenteur d’un paladin humain, qui existe depuis environs 4 ans et demi. Je joue la spé. Rétribution depuis Vanilla, donc, et souhaite continuer dans cette branche que ce soit PvE ou PvP (grâce à la double spé).

Lien armurerie :
http://eu.battle.net/wow/en/character/culte-de-la-rive-noire/elran/simple

(Par contre ici vous verrez mon stuff PvP lors de ma dernière déconnexion, donc dès que l’on récupère la connexion je me reconnecte avec mon stuff PvE.)
La spé PvE devrait être celle en 5/0/31 sur l’armurerie. Une spé que j’ai utilisé et qui semblait correcte pour le patch pré Cata.

Mes métiers sont mineur/joaillier 450, ainsi que tous les métiers secondaires à 450.

Pour le moment, il n’est pas possible de vous mettre un screen de mon interface, qui viendra par la suite. Sinon vous verrez, que je souhaite personnaliser mon interface, avec tout le confort de jeu qu’on puisse souhaiter…

Pour les add-ons, j’utilise : Omen, DBM/BW, Paranoia, et autres inutiles qui encombrent la latence.

*** Cycle ***

Actuellement, avec la refonte des arbres de talents, je pense qu’on utilise tous le même cycle, à savoir :
Verdict du Templier (à 3 PS chargées) > Frappe du croisé > Marteau du courroux > Exorcisme > Jugement > Colère divine > Consécration.

Je ne maîtrise pas encore complètement ce cycle, d’autant qu’il sera modifié au terme 85. Donc à suivre…
Mais l’essentiel du cycle paladin est de posséder rapidement 3 points de sacré afin de déployer le maximum de dégâts qu’il nous est possible avec utilisation à outrance de Courroux Vengeur couplé d’un bijou à activation si possible. Le respect des temps de proc est à travailler pour ma part, car il est difficile de garder un dps constant sans trop bourrer (je m’y active).
Bien entendu, j’ouvre toujours le combat avec Jugement à distance pour démarrer le cycle au cac. D’autre part, l’utilisation des nouvelles macros est assez intéressante sur ce cycle.

*** Glyphes ***

Glyphes primo
- Verdict du templier
- Frappe du croisé
- Sceau de vérité

Glyphes majeures
- Consécration
- Réprimandes
- Protection divine

J’ai fait ce choix de glyphes sur du basique pour le ret. De plus, Il apporte le confort précédant le patch 4.0 + les nouvelles glyphes primordiales qui améliorent le DPS assez correctement.

Bien entendu, au terme 85 une modification sera à faire si de nouvelles glyphes s’ajoutent. D’autre part le nouveau système de glyphes nous permettra de switcher nos glyphes selon les besoins en raid, soit pour bourrer ou pour assister selon les boss et les différents raids… A voir et à tester, donc…

*** Talents ***
http://eu.battle.net/wow/en/character/culte-de-la-rive-noire/elran/talent/primary

Comme je l’ai dit plus haut, j’ai trouvé cette attribution correcte pour le patch pre Cata. A peaufiner au terme 85, avec l’ajout de point supplémentaire.
Mes sources d’informations pour optimiser mon paladin sont principalement Millenium, même si je réadapte mon opinion à mon style de jeu et mon niveau d’évolution. Chacun a sa manière de jouer…

Concernant les compétences et caractéristiques de mon paladin, j’axe force/endu avec un maximum de PA à partir du moment où mes capés toucher/expertise et désormais la maîtrise et la hâte, sont atteints.
Mais avec l’évolution future du stuff avec le nouvel équipement, le « reforging » risque fortement de changer à nouveau.

*** Expérience ***

J’ai donc commencé à jouer il y a 4 ans et demi un paladin humain en spé ret.

A Vanilla, au terme 60, je me suis activé en PvP la majeure partie du temps pour récupérer le G13/G14. J’ai pu accéder au contenu HL à cette époque grâce à des connaissances dans une ancienne guilde, Dolmen, qui me prenait régulièrement en raid pour effectuer du Zul Gurub et Cœur du Magma. J’ai pu aussi avoir accès à Anqui raj à l’ouverture des portes sur le serveur en invitation.

Sur BC, je n’ai malheureusement pas pu visiter l’extension comme je l’aurais souhaité (manque de temps de jeu), et me suis surtout activé en PvP. Pour ce qui est du PvE, j’étais chez Symbiosis avec qui j’ai pu clean Kara et aller taquiner Gruul malgré tout.

Sur WotLK, j’ai pu visiter l’extension pour me venger de BC.
Nax 10/25 clean,
Ulduar 10 jusqu’aux gardiens inclus, en 25 uniquement la première partie.
EDC10/25 clean, EDGC10 4/5.
ICC 10/25 clean, 10HM 10/12 25HM 9/12.
SR 25 clean.

(En ce qui concerne le pvp, je m’y active depuis la création de ce personnage et le pratique sous toutes ses formes, autant qu’il m’est permis de le faire. Cela implique la même rigueur pour l’optimisation que le PvE HL. Je suis donc un pur paladin rétribution. D’autre part, je ne suis pas fermé à toute demande concernant une respé. si besoin est.)

*** Antécédents ***

Ma dernière guilde a été Piece of Cake, j’y suis rentré peu avant l’été. Je les ai quittés dû au manque d’activité cruelle a la fin de l’été, et suite a mon déménagement pour aller vivre en Ecosse.

Je souhaite entrer chez Relik, d’une part que cette guilde est stable et se compose de joueurs sérieux qui prouvent leur implication en jouant pour le haut du tableau. Avec la même envie que tous d’avancer et éviter de stagner. Je ne suis pas un joueur casu et veux franchir le pas pour continuer mon évolution dans le jeu. L’esprit de compétition me plaît en jouant pour des HF difficiles ou de gros downs.

J’ai eu l’occasion de participer aux raids rerolls de Latésia du samedi après-midi, et l’ambiance générale m’a plu, tout comme l’organisation.
De plus, j’aimerais pouvoir me stabiliser dans ce type de guilde afin de pouvoir m’impliquer à mon tour à la tâche. Je recherche la difficulté en PvE HL, sans courir après un RL afin de pouvoir partir régulièrement en raid et m’appliquer à m’améliorer constamment, car je suis une sorte de perfectionniste qui cherche toujours le moyen de mieux jouer et de s’améliorer en jeu.

Je souhaite donc aborder Cataclysm avec vous si vous me laissez une place pour pouvoir visiter l’extension dans son ensemble dans de bonnes conditions de jeu. De plus si vous comptez effectuer du pvp pour le classement et pour les HF de guilde, je veux bien participer à tout événement prévu a cet effet…

Je peux vous apporter mon sérieux, mon implication, mon expérience passée et bien sûr ma ponctualité (je préviens généralement en avance si je ne peux pas être présent à un raid). Je suis rigoureux tant pour les inscriptions aux raids et l’apport de mes propres compos pour les raids.
Je n’hésite pas à apporter mon aide, ma bonne humeur et mes blagues pourries.

Et je n'ai pas postulé ailleurs.

PS : Comme l’a indiqué Dirsha, nous acceptons vos décisions, si vous ne souhaiteriez en prendre qu’un des deux.

Elran.
Revenir en haut Aller en bas
Flake's
Sergent

Fiche Perso
Classe: Paladinde
Level: 80
Spé: Lolret

MessageSujet: Re: Elran, Paladin Rétribution   Jeu 9 Déc 2010 - 0:17

Bonjour Elran, bienvenue sur le forum à toi et ta dame.

Je me permet de te poser quelques questions pour ouvrir la discussion au sujet de notre belle classe qu'est le pal (et surtout le ret).

Tout d'abord, au sujet du cycle, depuis la 4.0.3a et les menues modifications des sorts, il semble que sur le papier la priorité soit sur l'exo, puis marteau de courroux si up, et frappe du croisé. L'uptime de AoW a subit un up qui inverse les rôles (et en particulier avec "blazing light" en sacré au level 85). Ca c'est pour ce qu'il en était au level 80 pendant une semaine donc on s'en fout un peu, comme tu le dis, la prio change encore un peu avec le level 85 !

Pour les glyphes, depuis la 4.0, la consécration a subi une modification qui ramène la prio de ce sort en dernier dans notre cycle. Avec 30 secondes de cd et une utilisation sporadique, il revient que la glyphe pour ce sort n'est pas très intéressante. Les glyphes de conservation de mana sont toujours un bon apport, (sur réprimandes, marteau de courroux ou la frappe du croisé), voire la protection divine (dépendant du combat !). Personnellement, depuis le fix de réprimandes j'ai viré la glyphe !

Tu ne parles pas dans ta présentation de ton utilisation du cd "Fanatisme", ou alors j'ai loupé ce passage (et c'est pas impossible :[ ). Comment le gères-tu ?

Voilà pour le côté technique, pour le reste je vois que tu fais des blagues pourries alors je pense qu'on va bien s'entendre !

En tous les cas, je vous souhaite une bonne chance pour vos candidatures et peut-être à bientôt dans l'cataclysme !

Cordialement,

Telsat
latésia
Sergent Chef

Fiche Perso
Classe: /rougir
Level:
Spé: dé de Ryu

MessageSujet: Re: Elran, Paladin Rétribution   Jeu 9 Déc 2010 - 0:42

Coucou elran en passant je me disais que ton nom me disais quelque chose,puis ca m'ai revenu il me semble que tu as participé au raid que je montais le samedi après midi sur ma mage,j'ai pas un mauvais souvenir de toi en tout cas bonne chance pour ton apply
Voir le profil de l'utilisateur http://tropdublog.net/?p=1033
Elran
Caporal

MessageSujet: Re: Elran, Paladin Rétribution   Jeu 9 Déc 2010 - 1:50

Hello!

Pour te répondre Telsat, en ce qui concerne le cycle, en effet je n'ai pas parlé des sorts en up. Bien évidemment dès que l'on peut lancer exo ou marteau de courroux si up, cela change le cycle de dps.
En ce qui me concerne, je n'ai pas bien pu développer mes compétences à utiliser le nouveau cycle et a voir si certaines des prios que j'ai actuellement ne sont pas les bonnes.

Comme je l'ai dit dans mon apply, mes temps de jeux depuis le déménagement ont été très brefs, et je n'ai pas pu m'appliquer à m'habituer aux nouvelles modifications du ret. D'autre part, je me suis tout de même informé sur différents sites afin de comprendre et mieux analyser les changements.

Pour avoir fait du pvp dans les peu de temps de jeux récemment, j'ai pu constater tes remarques et j'attends de pouvoir les mettre en application à mon tour.

Pour Fanatisme, effectivement c'est un oubli de ma part. Ce CD est plus qu'intéressant car comme tu le dis, il permet de modifier notre façon de jouer selon la situation. De ce que j'en ai compris, après le patch de MAJ de 4.0 avec la réévaluation des dégats du ret, Fanatisme est à utiliser en dehors de Courroux Vengeur, et permet un switch régulier entre ces 2 CD du fait de leur durée. Il pourra donc être utilisé effectivement: soit pour combler un manque de charges de sacrée, soit pour utilisation à un moment spécifique (ex sous héroïsme). Dans tous les cas il permettra un meilleur lissage du dps sur l'ensemble du combat car en effet j'ai constaté que les procs étaient réguliers sous 3 puissances sacrées. A utiliser il me semble à l'entame d'un combat.

Pour la consécration, j'avais laissé la glyphe car je n'étais pas sûr de son efficacité, je l'ai donc laissée le temps de voir en terme de cycle si la durée était intéressante ou non. Je modifierais ça à ma prochaine connexion.

Je n'ai pas abordé le sujet de Réprimandes. Il semblerait par contre qu'il soit à utiliser via macros en même temps que nos sorts d'attaques. Un sort plutôt intéressant notamment en pvp, ou sur un fight comme Murmemort.

Elran.
Asthart
Général

Fiche Perso
Classe: Gnomette
Level: High
Spé: Tank

MessageSujet: Re: Elran, Paladin Rétribution   Ven 10 Déc 2010 - 14:15

Salut,

Apply intéressante et soignée.

L'arrivée de votre connection est un gros plus Smile. Outre mes boutades qui ne font rire que moi on va voir 2-3 trucs.

- Corrigez moi si je me trompe mais vous n'avez qu'un pc pour le moment et vous en attendez un second? (Si oui quand?)

- A combien de temps évaluez vous le pexing 80-85? (Ce qui depend de la première question)

Peux-tu préciser tes dispo comme l'a fait Dirsha stp. Ou alors je ne l'ai pas vu en lisant ta candid et donc mes 5 heures de sommeils en trois jours en sont la cause.

Sinon un petit état du roster pal. On a un roster actuellement composé de 2 pal. Un pal en test qui est bloqué niveau 80 et qui ne pexera pas avant 2 semaines et un pal casu. ça fait pas mal de rose.

Cependant il est possible que le slot soit ouvert étant donné la situation de notre pal en test. Nous allons trancher sur ce sujet au plus vite.

En attendant, je vous laisse répondre à mes questions. Les pal vont continuer à parler des techniques de villages people et de leur environnement, comme le fait très bien Telsat. Si tu es valeureux tu peux te lancer dans un concours de blagues, mais il est possible que tu ne t'en remettes pas. (Nous déclinons toutes responsabillités)

Et pour finir le meilleur conseil, c'est de pex rapidement en attendant que l'on revienne vers vous Smile.

(Partie en italique commune aux 2 apply)
Elran
Caporal

MessageSujet: Re: Elran, Paladin Rétribution   Ven 10 Déc 2010 - 15:15

Salut à toi

Pour la partie en italique, voir la réponse de Dirsha.

Pour mes dispos, j'avais indiqué que je les redonnerais précisemment plus tard. Pour le moment, avec un pc pour 2, cela dépend de qui entre Dirsha et moi vous souhaiteriez le soir en raid.
Dès l'arrivée du 2ème pc, je serais également disponible tous les soirs. Donc cela devrait être courant janvier.

Pour ce qui est des villages people, je ne connais pas cette zone quête, peux-tu me dire où elle est? Apparement c'est une zone paladin! ^^

Plus sérieusement, je compte quand même rapidement pex et ne pas perdre de temps avec cette phase car je souhaite rapidement être prêt.

On va bientôt vous faire un screen de l'interface si vous en avez besoin, on est en phase de configuration.

/courir pex
Flake's
Sergent

Fiche Perso
Classe: Paladinde
Level: 80
Spé: Lolret

MessageSujet: Re: Elran, Paladin Rétribution   Dim 12 Déc 2010 - 1:02

Coucou-re

Elran a écrit:
Je n'ai pas abordé le sujet de Réprimandes. Il semblerait par contre qu'il soit à utiliser via macros en même temps que nos sorts d'attaques. Un sort plutôt intéressant notamment en pvp, ou sur un fight comme Murmemort.

Pour la macro, hélas, ça a été nerf à la 4.0.3a, car avant, il faisait proc le sceau (un peu comme la ghost strike de sov qui faisait proc berserker). La glyphe est toujours intéressante car le cs est d'actualité en héro, même si moins vital qu'avant où il était utilisé dès que up !

Comptes-tu monter un métier pour remplacer le minage ?

Que penses-tu du dps du ret avec l'inqui (je vois que tu es 82) ? J'espère que le gameplay avec ce nouveau sort te conviens (refresh un truc ca fait chier les joueurs des fois :D !

Quelles stats vises-tu au 85 ?

En tous cas, bon pex à toi et ta moitié !

Cordialement, Telsat

PS : les questions que je pose n'ont pas de réponse rhétorique, chacun a sa manière de jouer.
Elran
Caporal

MessageSujet: Re: Elran, Paladin Rétribution   Lun 13 Déc 2010 - 5:20

Salut Flake's

Je me suis déjà posé la question auparavant pour le métier. Je sais pas comment ça va se passer quand je serais 85, mais y a de fortes chances qu'à terme j'aboutisse à remplacer le minage, soit par l'enchantement (ce qui me semble le plus approprié), ou bien la forge (+80 force), mais cela inclut de posséder une mule avec le minage.

Autrement, le TDC peux apporter 130 Force, voire même la couture avec un enchant de cape pour un proc de 1000Pa. Dans tous les cas, il semblerait qu'avec les gains apportés, il faudra remplacer le minage et posséder une mule.

Pour l'instant, je dois encore up ma joaillerie donc je verrais ça par la suite. De toute façon, j'affectionne particulièrement le personnage worgen, tant sur le plan RP que sur un second perso sérieux, pour en faire une mule.
A discuter.

L'apport des 30% de dommages améliorés pour tous les sorts du sacré est le bienvenue, voire plus. Tu n'as pas tord en disant que refresh un sort ça fait chier les joueurs. J'avoue que lorsque je rafraîchis moi même inquisition, c'est assez génânt surtout pour une courte durée. De toute manière il faut le faire car son bonus est trop bon pour s'en passer. Smile

Je vise en stats : Toucher (jusqu'au capé) > Expertise (capé) > Hâte > Crit > Maîtrise
Ensuite full force.

Je me vois mal aller en raid sans ces capés, d'autant que la hâte viendra comme elle pourra via le reforging etc. Le calcul du cap hâte n'est que théorique vu qu'il dépend de la latence. (Merci ma connexion en fibre optique et ma faible latence).
En plus de ça, ça dépendra des loots et de la chance ou pas à posséder certains BiS.

Elran.

Tarissa
Officier [Chamans]

Fiche Perso
Classe: PUTE
Level: 1ST CHAM OF THE CULTE
Spé: WTF

MessageSujet: Re: Elran, Paladin Rétribution   Dim 9 Jan 2011 - 18:03

Hello,

Nous allons t'offrir un holding deal, nous te guilderons en test dès que vous aurez deux PC.

A bientôt.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elran, Paladin Rétribution   

Elran, Paladin Rétribution
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1