AccueilPortailAccédez à notre board WWSCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[PALAHEAL] Grumphkedark [Membre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grumphkedark
Soldat

MessageSujet: [PALAHEAL] Grumphkedark [Membre]   Ven 19 Nov 2010 - 21:47

Bonjour à tous,

Certains d'entre vous se souviennent peut-être encore de moi... j'étais parmi vous à la fin de BC pour les premiers downs à Hyjal et BT. Pour ceux qui ne me connaissent pas, voici quelques mots pour me présenter. J'espère que ça vous donnera envie d'en savoir plus et que vous m'inviterez à vous rejoindre pour Cataclysm !

Présentation :
IRL, j'ai 35 ans, je suis ingénieur en satellite et je vis seul, donc mature et sans contrainte ! Fan de MMORPG, je joue depuis Everquest 1.
In game, j'ai un palaheal nain (Grumph pour les intimes) que je joue depuis un peu avant BC. Pas de reroll 80.
TS3, Mumble, Skype et micro opérationnels.

Mon personnage :

J'ai un stuff full 264, mais useless d'ici peu...
lien armurerie
J'ai regemmé et retouché de façon à baisser mon critique à 35% et augmenter mon esprit. J'attends de voir à Cataclysm le niveau qu'il faut pour une regen suffisante. Je garde un max d'intel et pas mal de hâte. Pour le moment, la maîtrise à l'air inutile.
Je suis Alchimiste/Enchanteur (donc bonus utiles) + cuisine et pêche au max.
J'ai aussi une spé dps avec un stuff 251/264 qui me servira pour xp à Cata.

Template et Gameplay :
Pas beaucoup de choix dans le template. J'ai un 31/5/0 sans surprise. Mais enfin on a autrechose à faire que spammer Lumière sacrée ! Enfin des procs, des instants, des heals de zone ! Le gameplay est carrément mieux mais on fournit une quantité de heal qui a bien diminué... A suivre à Cataclysm.

Je joue avec Grid et Clique. J'ai une dizaine de raccourcis sur les boutons de la souris, 4-5 raccoucis clavier et bien sûr un gros buzzer rouge pour la bubulle !
Autres addons : clcpbt, DBM, Skada Heal&Absorb, Bartender.
Je suis entrain de tester power aura pour mieux voir quand je peux caster mot de gloire, horion et lumière de l'aube. Si d'autres sont nécessaires pour le raid, aucun soucis pour en ajouter.

Config matérielle :
Processeur: Intel Core2Duo E8500 @ 3.16 Ghz
Mémoire : 4 Go de RAM
Carte graphique : ATI Radeon HD4800
Aucun soucis de connexion internet depuis que j'ai emménagé il y a 6 mois. Quelques déconnexions depuis la 4.0.1...

Mes disponibilités :
Dimanche, lundi, mercredi, jeudi de 20h30 à 0h30 : OK
(une fois quand même de temps en temps le jeudi soir au pub pour picoler avec les potes).
Mardi et vendredi : très souvent dispo pour farm HF, monture, pvp.
WE : ça dépend si j'ai le courage de faire des travaux dans mon appart...

Expérience pve et anciennes guildes :
- Burning Crusade:
Kara, Gruul, Magtheridon, début SSC dans une petite guilde puis avec vous pour Vashj et la première moitié de Hyjal et BT avant le nerf.

- J'ai ensuite fait une longue pause et je suis revenu en Norfendre au moment d'EDC.
Avec pas mal de décalage par rapport au stuff et à l'avancé des guildes, j'ai postulé chez PoC mais la guilde s'est effilochée à ce moment là. J'ai alors fais le gros kazu pendant un moment, un peu dégoutté d'avoir raté le début de la course aux nouveaux downs. J'ai fait très peu de Naxx, un peu d'Uldu et d'EDC mais sans trop toucher aux HM.

- Il y a 5 mois j'ai rejoint les KoD (Knights of Darkness) alors qu'ils étaient sur LK. Avec eux, j'ai retrouvé le plaisir de down de nouveaux boss avec une guilde. Mais la guilde s'oriente vers les raids 10 pour Cataclysm alors que je préfèrerais les raids 25 et avancer au maximum en hard mode.

Pourquoi Relik ?
Pour les raids 25 efficaces. Pour la course aux downs à Cataclysm. Pour les HF (j'ai du retard à cause de mes pauses, mais j'aime bien les farmer).
Les places de palaheal dans les guildes de raid 25 sont chères. Vous avez ouvert un poste il y a peu... visiblement en remplacement de Choca d'après ce que m'a dit Mad. Donc je profite de l'occasion :-)

Mes points +
- déjà raidé avec vous pendant plusieurs mois à BC.
- Très dispo.
- Je lis souvent les forums palaheals (ellitistjerks, mmo-champion, millenium, forum wow-europe) et j'optimise stuff/gemmes/template/gameplay.
- Assez réactif et concentré en raid. Toujours full popo/bouffe.

Mes points -
Bah... aucun, je suis paladin, nain et roux !

Voilà, vous en savez plus sur moi. Je suis à disposition si vous avez des questions.

A bientôt j'espère

Grumphkedark
Revenir en haut Aller en bas
latésia
Sergent Chef

Fiche Perso
Classe: /rougir
Level:
Spé: dé de Ryu

MessageSujet: Re: [PALAHEAL] Grumphkedark [Membre]   Ven 19 Nov 2010 - 22:10

Hello Grumphkedark,je suis Latésia Palaheal de relik,on vas discuter de ton template,glyphes etc avec choca,nous allons revenir sur ton apply d'ici ce week-end pour quelques questions et autre,merci pour l'interet que tu porte a relik,tout ca es très soigné et agréable a lire.

Bonne chance pour ton apply et a très vite.

Cordialement Lalésia.
Voir le profil de l'utilisateur http://tropdublog.net/?p=1033
krystal
Sergent Chef

Fiche Perso
Classe:
Level:
Spé:

MessageSujet: Re: [PALAHEAL] Grumphkedark [Membre]   Sam 20 Nov 2010 - 14:14

everquest 1 nostalgie t aurais pas joué a daoc par hasard :p?
Tedraheal
Capitaine

Fiche Perso
Classe: Prêtre
Level: 80
Spé: Intérime / Kazu

MessageSujet: Re: [PALAHEAL] Grumphkedark [Membre]   Sam 20 Nov 2010 - 19:00

Oui je me souviens de toi vieux nain, tres bon pal bonne chance pour ta candidature avec tout mon soutien;
latésia
Sergent Chef

Fiche Perso
Level:

MessageSujet: Re: [PALAHEAL] Grumphkedark [Membre]   Dim 21 Nov 2010 - 12:46

Hello Grump,après avoir survoler ton petit nain avec choca nous avons un avis plus que positif sur ton perso au niveau opti,gemmage + enchante,j'aurais juste voulu te poser quelques questions

-Niveau template : pourquoi ne pas avoir été chercher le 2/2 parangon de vertu et mettre tout tes points en Jugements éclairés ainsi que Protecteur des innocents ?
(j'aurais plutot mis un 2/3 en protecteur des innocents et 1/2 en jugements éclairés pour prendre parangon)

-Que pense tu de la glyphe Lumière de l'aube ?

-Peux tu en quelques lignes décrire ton pseudo cycle heal pour tirer profi un maximum de ta puissance sacrée

-Utilise tu des trackeurs pour ton guide et ton jugement des purs ?

-Que pense tu de la maitrise en palheal ? (sur l'armu je ne vois pas si tes pièces sont reforger en stat ou en maitrise si tu pouvais le préciser pliz pliz)

Voilou pour ma part Grump,Choca vas surement passer histoire de te poser 2-3 questions ou autres aussi,pour ma part je suis pour quelques raid test pour voir tes perfs

A très vite en raid j'espere Grump et bonne chance
Flake's
Sergent

Fiche Perso
Classe: Paladinde
Spé: Lolret

MessageSujet: Re: [PALAHEAL] Grumphkedark [Membre]   Dim 21 Nov 2010 - 16:19

Citation :
Mes points -

Je crois que t'as toutes tes chances !

Bon courage pour la candidature :}
Grumphkedark
Soldat

MessageSujet: Re: [PALAHEAL] Grumphkedark [Membre]   Dim 21 Nov 2010 - 19:10

Quelques réponses aux questions de Latésia :

- Niveau template :
Je crois que j'ai pris la mauvaise habitude de ne pas trop utiliser Courroux vengeur car je le gardais à chaque fois pour le combiner avec la Supplique divine. Donc je n'avais pas trop regardé ce talent. Mais je suis d'accord que finalement, Protecteur des innocents et Jugements éclairés ne sont pas indispensables. Un peu d'auto-soin en gardant 2/3 suffit largement. Pour la portée du jugement, j'essaye au maximum d'être au cac maintenant et taper un peu pour régen (vu la regen qu'il nous reste, tout est bon à prendre). Conclusion, ça me tente bien de modifier mes talents pour prendre le 2/2 en Parangon de vertu !

- Glyphe Lumière de l'aube :
Pour le moment je suis un peu sceptique sur l'utilisation de lumière de l'aube. C'est vrai que ça fait pas mal de soin d'un coup quand le raid prend cher, mais je trouve que ca soigne pas grand chose sur chacun. J'aimerais bien voir un wordoflog de combat pour voir si c'est significatif ou pas. Pour la glyphe, je comprends pas trop : «  Réduit le temps de recharge de lumière de l'aube de 10 sec et le montant de points de vie rendus de 20% ». Ça diminue autant le nombre de points de vie rendus ? Je trouve déjà que ça rend pas grand chose... Bref, j'ai pas testé pour le moment.

- Gameplay :
Avant le pull : guide de lumière sur le tank qui va prendre le plus cher (si 2 palaheals alors, on met 1 guide sur chaque tank) et quelques lumières sacrées pour monter la puissance sacrée.
Pendant le combat, ça dépend du rythme du combat.
- en mode rush quand tout le monde prend cher, alors : horion quand up, mot de gloire quand up, éclairs lumineux sur ceux qui sont bas ou sur celui qui a le guide pour remonter ma puissance sacrée, lumière de l'aube sur les cac.
- en mode grosse baffe sur le tank : à ce moment là j'essaye d'économiser mon horion et d'avoir monté ma puissance sacrée, j'envoie des lumières sacrées sur le tank si c'est calme ou des lumières divines si il prend un peu plus. L'horion et le mot de gloire sont pour le tank quand il se prend la grosse baffe. J'ai aussi la main de sacrifice couplée avec la protection divine (et glyphe de protection divine si c'est pour prendre une partie du faucheur d'âme sur LK).

- Trackeurs pour guide et jugement des purs :
J'utilise l'addon « clcpbt ». Ca fait la barre jaune et la barre rouge qu'on voit au dessus de la grille de raid sur mon interface.

- Maîtrise pour palaheal :
J'attends de voir à Cataclysm. De ce que j'ai lu pour le moment, notre bubulle n'est pas prioritaire sur celle du disci et elle disparaît vite. Donc elle ne paraît pas très utile et je n'ai pas monté ma maîtrise. Je pense que ce sera plus équilibré au level 85. D'ailleurs il y a de la maîtrise sur les pièces T11. Je verrai à ce moment là.
Pour l'instant, j'ai reforgé pour baisser mon critique et augmenter mon esprit. J'ai pas trop fait de HM et je ne sais pas encore si j'aurai de gros problème de mana ou pas.

Pas de soucis pour répondre à d'autres questions ou vous rejoindre en raid pour voir ce que ça donne en live !
latésia
Sergent Chef

Fiche Perso
Level:

MessageSujet: Re: [PALAHEAL] Grumphkedark [Membre]   Lun 22 Nov 2010 - 17:01

Hello Grump apres avoir lu tes reponses j'en déduis que l'on as sensiblement les mêmes point de vue Smile,
apres il y as au niveau du gameplay et la reforge que nous n'avons pas en commun pour le moment la seule reforge que j'ai trouver interessante reste la hate,mais cela fais parti de choix perso et de l'utiliter que l'ont as en raid,
je peu juste te dire que je ne mange que du lk25 au diner et que la mana part super vite il faut pas oublier ces popo de mana ou ses runes démoniaque,j'aimerais beaucoup te voir en raid tu vas surement avoir une reponse d'ici peu.

A très vite.
alistevia
Soldat

Fiche Perso
Classe: prêtre
Spé: disci

MessageSujet: Re: [PALAHEAL] Grumphkedark [Membre]   Lun 22 Nov 2010 - 19:09

Bonjour,

Humm ... Crying or Very sad ... J'ai pas envie de lui souhaiter bonne chance ! ... Rolling Eyes ...
je passais juste pour prévenir que nous étions parfaitement au courant de la postul de Grumph
(il a tout fait dans les règles, prévenu avant et tout, et tout), c'est pour ça qu'on en profite, on lui laisse encore le tag. Wink
so good luck to the pal heal

Alistevia
choca
Sergent Chef

Fiche Perso
Classe: Paladin
Spé: Sacré

MessageSujet: Re: [PALAHEAL] Grumphkedark [Membre]   Lun 22 Nov 2010 - 21:35

Salut !

Désolé d'avoir mis autant de temps à te répondre Wink

Latésia a déjà posé toutes les questions intéressantes que nous avions eux suite à notre conversation.

J'ai quand même un petit truc à te demander : dans l'explication de ton gameplay, tu indiques que tu places ton guide sur le tank qui prend le plus cher dans le cas où tu es le seul palaheal et où il y a plusieurs tanks (si j'ai bien compris ^^). Le guide ne transmet plus que 50% des soins, j'aurais donc plutôt tendance à faire l'inverse, et donc de placer mon guide sur ma cible secondaire afin de heal le mt1 à fond (avec le nouveau guide, on ne peu plus attribuer deux tanks qui prennent des dégâts simultanément à un seul palaheal de manière fiable, un assist sur le tank qui porte le guide est très souvent nécessaire).

Concernant le reste du gameplay, je ne joue pas toujours comme toi au niveau de la prio que j'accorde à mes sorts, mais bon c'est assez difficile d'expliquer à plat quel sort est utilisé à quel moment... Tout dépend de bcp de choses.

J'aimerais discuter de ça avec toi un de ces jours (peut-être lors d'un raid de test ?) ainsi de quelques autres petites choses (comme la regen, la hâte, le "cycle", la maîtrise...).

PS : Peut-être que je me trompe, mais il me semble que l'on n'a pas de bonus réel en terme d'optimisation en étant alchi si ?
PS2 : J'aime pas les nains
PS3 :
Grumphkedark a écrit:
Evite de mettre "paladin" et "nain" dans la même phrase stp.

Bonne chance ! Smile
Grumphkedark
Soldat

MessageSujet: Re: [PALAHEAL] Grumphkedark [Membre]   Mar 23 Nov 2010 - 19:07

Concernant mon guide :
A ce que je vois, 2 nouvelles théories s'affrontent pour les palaheals : les "ToR healers" contre les "non-ToR" healers !
ToR healer = ceux qui soignent en profitant au maximum de Tower of Radiance, à savoir le gain de puissance sacrée en healant le porteur du guide de lumière.
non-ToR healer = ceux qui soignent le tank qui n'a pas le guide et qui veulent maximiser les 50% de soin du guide.

Certains ont tenté de faire quelques calculs, mais comme toujours les scénarios sont trop figés pour être complètement représentatifs d'un combat. Mais ce qui ressort malgré tout, c'est que le ToR healing (soigner à la lumière sacré ou divine le porteur du guide et soigner le raid ou le MT2 avec horion et mot de gloire) semble assez intéressant, surtout en économie de mana ! En soignant comme ça, on monte très vite les puissances sacrées et on maximise donc le heal gratuit. Je pense que c'est ce que veut Blizzard comme nouveau gameplay pour Cata.

Le soucis, c'est que ce gameplay ne correspond pas du tout à WotLK. Personnellement, je l'utilise assez souvent, mais je ne me fais pas d'illusion : en raid on est presque tous full 264 et on a le buff +30% à ICC. Ca donne de la latitude pour laisser le MT2 se prendre quelques coups avant de le healer.

Le non-ToR healing dont tu parles assure un soin plus constant sur les 2 tanks. Tu balances tout sur le MT1 et tu as 50% sur le MT2. Ca coute plus cher en mana, mais c'est vrai que c'est le seul moyen de garder les 2 tanks en vie quand ils prennent cher tous les 2. Mais au final, il y a assez peu de combats où les 2 prennent régulièrement en même temps. Sur Anub'arak, la p1 de LK ou les princes, effectivement, je fais comme ça. Mais sur Garga, Murmemort, Pulentraille, la reine de sang, Putri, Sindra, je mets mon guide sur le MT1. Après, peut-être que ca marche pas en 25 HM...
Ce qui est sûr, c'est qu'un palaheal ne peut plus garder en vie 2 tanks tout seul...

Concernant l'alchimie :
- on a le buff mixologie qui augmente de presque 50% l'effet des elixirs et flacons (en plus de les faire durer 2h au lieu d'une seule). Donc avec un flacon d'intel ou d'esprit, le buff mixologie apporte un réel plus en raid.
- on a les potions de l'alchimiste dément qui agissent comme 1 potion de mana + 1 potion de soin + parfois 1 potion aléatoire (souvent 1 autre potion de mana quand on est bas en mana).

Le patch 4.0.3a :
- j'aime bien le changement de lumière de l'aube et du coup je prendrai probablement la glyphe qui me semble plus intéressante maintenant.
- la glyphe de guide gratuit me plait bien aussi
- réduction de la portée de holy radiance : on est définitivement des healers au cac
- le up de la maitrise... à suivre
- le up d'exorcisme : mine de rien, ça fait un peu de dps...

Aucun soucis pour discuter avec vous ! Je suis un peu tout seul en palaheal chez les KoD donc je fais peut-être des erreurs sans m'en rendre compte.
Et tenez moi au courant si jamais vous voulez que je vous rejoigne en raid test à l'occasion.

A+
choca
Sergent Chef

Fiche Perso
Spé: Sacré

MessageSujet: Re: [PALAHEAL] Grumphkedark [Membre]   Mar 23 Nov 2010 - 20:18

Je suis du même avis que toi, mais mon expérience en raid se limite (malheureusement) surtout au LK 25HM pour le moment, c'est donc pour ça que je heal de cette façon (les deux tank prennent des dégâts en même temps sur une bonne partie du fight). A savoir que je balance tous mes procs lumière sacrée sur le tank qui porte mon guide pour générer + de puissance sacrée (serais-je donc à mi-chemin entre les deux techniques dont tu parles ? haha). Autre chose, pour ma part j'ai opté pour un stuff blindé d'esprit en mettant de côté la hâte, avec les instant et les proc je cast a peine un sort toutes les 20-30sec sans proc sur le lk25 HM. Ca permet de ne pas avoir de soucis de mana à la longue pour pouvoir donner + de soins à un moment donné si nécessaire sans se mettre dans la m**de. M'enfin tout ça reste encore à travailler, sans parler des situations de combat qui nous feront probablement changer de technique... J'ai trouvé une façon de heal qui fonctionne bien sur LK25 HM mais après... Comme tu dis il faudra voir avec les changements à venir ! =)

Tarissa
Officier [Chamans]

Fiche Perso
Classe: PUTE
Level: 1ST CHAM OF THE CULTE
Spé: WTF

MessageSujet: Re: [PALAHEAL] Grumphkedark [Membre]   Sam 27 Nov 2010 - 3:27

Hello,

Nous sommes prêt a te guilder au rang de "en test". Tu pourras participer aux raids rerolls/auxiliaire avec nous, ainsi que vous si l'ambiance de guilde te plaît.
La vraie période de test commencera à partir de Cata.

N'hésite pas à wisp Madmartiggan, Jàx, Silverballs, Asstarte ou moi pour être guildé.
Fayline
Sergent

Fiche Perso
Spé: Heal / Tank

MessageSujet: Re: [PALAHEAL] Grumphkedark [Membre]   Sam 27 Nov 2010 - 12:51

GL pour ta période de test.

Fayline, palaheal tombé aux oubliettes.

Mais Yaaaahh, quand jvai repop ca va être lourd Smile
Grumphkedark
Soldat

MessageSujet: Re: [PALAHEAL] Grumphkedark [Membre]   Jeu 2 Déc 2010 - 2:42

OK, c'est noté, je vous contacterai in game. Merci de bien vouloir de moi en test Smile

Par contre, comme il n'y a pas d'urgence et que le vrai test commencera avec Cata comme tu dis, je vais encore rester avec les KoD cette semaine. Comme ça, je finirai mon aventure WotLK avec eux et je commencerai mon aventure Cataclysm avec vous !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [PALAHEAL] Grumphkedark [Membre]   Aujourd'hui à 20:35

[PALAHEAL] Grumphkedark [Membre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1