AccueilPortailAccédez à notre board WWSCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Charte de Guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Madmartiggan
GM


Nombre de messages : 871
Age : 37
Localisation : Nouilleorc
Date d'inscription : 28/04/2007

Fiche Perso
Classe: WaWa
Level: 80
Spé: Spammeur2touches

MessageSujet: Charte de Guilde   Mar 14 Sep 2010 - 11:35

Charte de la Guilde Relik

Relik est une guilde coté Alliance se trouvant sur le serveur Culte de la Rive Noire, guilde axée essentiellement sur la partie PVE proposé par World of Warcraft.
Cette charte a été faite dans l’optique d’identifier un certains nombres de règles permettant d’encadrer notre activité et de retranscrire nos valeurs.
L’ensemble des points qui vont être détaillés ci-dessous s’appliquent à tous les joueurs intégrants la guilde. A partir du moment où vous intégrez la guilde en période de test et jusqu’à ce que vous en partiez, les différentes règles exposées plus bas devront être respectées sous peine de sanction ou d’exclusion de la guilde.

I.Les Grades de Guilde :

Voici les grades mis en place :

En Test :
Ce n'est pas vraiment un grade, mais il marque déjà l'appartenance à notre guilde, à vous de démontrer que vous souhaitez vous intégrer et que votre implication correspond à celle que l'on attend. Profitez de cette période pour décider si l'ambiance et le fonctionnement général vous convient ou non. La période de test n’a pas de durée réellement définit. Sur les différentes postulations que nous avons pu avoir cela peut en moyenne tourner autour de 4 semaines. Le délai des périodes de test est cependant beaucoup plus long durant les périodes de congés car il arrive souvent que des joueurs postulent en ces périodes et disparaissent par la suite.

Reroll :
A partir du moment où vous accédez au grade de Membre dans la guilde, il vous est possible de guilder vos personnages rerolls. Il n’y a pas de limite pour les personnages 80, cependant j’essai autant que possible de limiter les rerolls bas niveau qui ont tendance à pourrir sur place rapidement.

Membre :
Ce grade est le rang normal de la guilde, et celui de la majorité des joueurs.
Un Membre doit être dispo pour 3 soirées de raid 25 par semaine (idéalement les soirées de raid 25 comprise les mercredi/jeudi/dimanche/lundi). Il doit également s’impliquer dans la vie communautaire de la guilde. Comprendre par là que venir en raid est une chose mais qu’une guilde ne se limite pas uniquement aux sorties de raid.

Officier :
Voici l’équipe d’officier qui m’entoure et avec laquelle je prends les différentes décisions impactant l’évolution de la guilde et son bon fonctionnement.
Jàx / Tarissa / Asstarte

Ce grade représente les personnes qui ont un accès privilégié à la banque de guilde et au phpraider pour l’organisation des soirées de raid.
Ils participent également à l’attribution des loots en raid.
Vous pouvez donc prendre contact avec eux si vous souhaitez intégrer nos rangs, ou si vous avez un souci de présence ou autres à signaler.
Je reste bien évidemment disponible si vous avez le moindre souci. Il est rarement bon de laisser pourrir une situation et le dialogue désamorce généralement les conflits plus facilement que l’écrit.


II.Comportement en guilde et en dehors :

Wow étant un jeu communautaire, chaque membre se doit d’être respectueux envers les autres.
Il est certain qu’il peut y avoir des conflits occasionnels mais ceux-ci ne doivent pas entraver le bon fonctionnement de la guilde et surtout pas l’ambiance.
Le comportement en dehors de la guilde suit les mêmes règles.
Même si vous tombez nez à nez avec le dernier des boulets, un comportement vulgaire ne saura être toléré. En groupe pickup, groupe de donjon, sur les canaux de communication, ce que vous écrivez ou dites sera d’une façon ou d’une autre associé à la guilde. Les amalgames étant très rapidement fait, vos comportements irrespectueux pourraient donc nuire à l’image de la guilde. Chose qui ne sera pas tolérée. Et je ne vais pas étendre la chose au ninjaloot, technique qui a l’air de prendre de l’ampleur sur le serveur.
Si jamais vous êtes amenés à leader (je parle ici d’attribution de loot) un groupe pickup. La première des choses à faire, est d’exposer par écrit sur le canal raid les conditions de loot, afin que chaque participant soit clairement au courant des conditions d’attribution des objets.

III.Raid :

Les Raid 10 Main ont lieu 5 soirs par semaine : mercredi, jeudi, dimanche,lundi et mardi (vendredi)
Les Raid 10 rerolls ont le plus souvent lieu le : (Vendredi) Samedi.
Il se peut qu’exceptionnellement nous raidions en 10 le vendredi et/ou le mardi en fonction des dispos de chacun et des objectifs en cours.
Nous demandons une disponibilité d'au moins 4 soirs par semaine en raid 25.
Les raids se déroulent de 20H30 à minuit et nous commençons à grouper à partir de 20H30.
A 20h45, toute personne ne se trouvant pas dans le raid sera considérée comme en retard et pourra donc être remplacée. Le pull se fera donc vers 20H45, 21H au plus tard.
Si toutefois le raid doit dépasser minuit, un appel sera fait afin de savoir si chacun est d’accord pour étendre l’horaire de raid. Toute personne ne pouvant pas continuer le raid pour « x » raisons ne sera pas tenu de le faire.
Cependant le grade de membre ne vous garantie pas de slot fixe en raid. En fonction des objectifs en cours, de votre implication dans la guilde et des stats que vous sortez en raid, il se peut que vous ne soyez pas pris afin d’optimiser le raid ou de favoriser des joueurs plus présent ou tout simplement meilleur que vous. A partir du moment, où vous êtes groupés en raid et que l’on a démarré vous devez vous donner à 100%.


IV.PhpRaider :

Nous utilisons phpraider pour organiser les sorties de raid. Toute personne faisant partie de la guilde doit indiquer sur cet outil ses disponibilités ET indisponibilités afin que l’on puisse planifier correctement les sorties de raid. Les raids sont validés généralement un jour avant.
Chaque personne entrant dans notre guilde devra donc créer un compte sur cet outil et initialiser son personnage afin d’indiquer ses présences. En plus d’indiquer vos présences, il est possible d’apposer un commentaire si besoin. Ce que je vois de plus en plus ce sont des personnes qui se mettent disponible et qui rajoute dans les commentaires « à confirmer ». Ce genre de chose n’est pas faite pour faciliter les sorties de raid. Donc pour être clair soit vous êtes présent, soit vous ne l’êtes pas. Dès lors que je verrai ce genre de chose sur le raider et à partir du moment où nous avons l’effectif pour partir vous ne serez pas validé.

V.Spécialisation & Composants :

Il va de soit qu’une spécialisation PVE vous est demandé en raid et celle-ci doit être en adéquation avec les autres membres.
Une double spécialisation PVE serait encore mieux. Bien que cela ne soit pas imposer pour raider, l’attribution des loots en tiendra compte. (Voir plus bas)
Il se peut également que la guilde paye certaine respécialisation fréquente de joueur si l’optimisation du raid le demande.
Tous joueurs intégrant un raid devra venir avec la totalité des composants nécessaire.

J’entends par là :
• Des flacons pour la totalité du raid.
• De la nourriture correspondant à votre spécialisation.
• Des potions de vie, d’armure, de mana, de vitesse etc.
• Des composants pour les classes buffant le raid (bougie, etc,…)
Aucune aide ne vous sera fournie par la guilde. Le dépannage existe, mais si ce genre de manquement est répétitif, vous n’aurez plus votre place en raid.
Il existe un certain nombre de crafteur dans la guilde, vous pouvez donc faire appel à eux mais les compo de craft seront dans tous les cas à votre charge.
Chacun trouve le moyen de financer ses réparations raid. Si vous n’avez pas les moyens d’assurer le coût des réparations de raid, vous n’avez pas votre place chez nous.


VI.Outils de communication :

A partir du moment où vous êtes groupé en raid, vous devez également vous connectez sur le serveur vocal afin que l’on puisse commencer à raider rapidement et correctement.
Cet outil n’est pas seulement utilisé durant les raids, vous pouvez donc venir faire un tour dessus si le cœur vous en dit.
Toutes les informations pour vous y connecter se trouvent sur l’onglet «infos guilde» en jeux.
Un point important, même si l’on déconne beaucoup en vocal, je demanderai à chacun de conserver le silence durant les trys sur les boss, afin que le RL ou les personnes assignées soient clairement audible. Cette règle s’applique également pour les explications de stratégie.

VII. Loots :

A. Attribution :

Nous n’avons pas de système de DKP comme beaucoup de grosse guilde.
L’attribution de loot est annoncé sur le vocal par mes soins le plus souvent.
Chaque joueur souhaitant s’octroyer un objet qui l’améliorerait mettra sur le chan raid :
+1 pour spé principale
+2 pour spé secondaire
Un Membre sera toujours prioritaire vis-à-vis d’une personne en test chez nous, que se soit pour sa spé principale ou secondaire. Voici l’ordre de priorité retenu :
1. Membre spé principale
2. Membre spé secondaire
3. Joueur en test
4. Dez si personne n’est intéressé.

L’attribution du droit de rand me revient à chaque fois, je demande cependant l’avis de l’ensemble des officiers se trouvant en raid, et en fonction des différents avis émis, on tombe d’accord sur une attribution qui nous parait correct.
Il se peut cependant que vous ne soyez pas toujours d’accord avec les décisions d’attribution de loot.
De toutes les manières, il n’y aura pas de débat sur ces assignations, on considère que si plusieurs personnes arrivent à tomber d’accord sur l’attribution, c’est que logiquement la distribution de cet objet est cohérente.
On essai de répartir les objets sur chacun des participants du raid, cependant l’implication, la présence en raid, les performances (world of logs), le niveau de stuff général du joueur ainsi que le niveau de l’objet qui sera remplacé rentre en ligne de compte pour les attributions.
Pour les attributions de token, il est de coutume d’attribuer les premiers tokens aux tanks. Ne vous attendez donc pas à obtenir de suite un token sur la phase de découverte de nouveau contenu.

B.Objet LQE :

En ce qui concerne les items « lié quand équipé », si l’objet est utile à un membre du raid, il lui sera attribué. Si personne n’est intéressé par cet objet, cet item pourra être attribué à un reroll ayant le level maximum. Dans le cas où personne n’est intéressé, cet objet sera stocké en banque de guilde et pourra être vendu à l’hôtel de vente pour les finances de la guilde.

C.Patrons & Objets de craft

En ce qui concerne les patrons de craft, les membres les plus anciens ayant un artisanat en adéquation avec le patron seront prioritaires. Un rand sera fait si plusieurs joueurs répondent à ces critères.
Les objets permettant des crafts épiques seront récupérés et stockés en banque de guilde afin d’être utilisé par la suite. Aucune répartition précise par Membre n’est clairement notifiée.

D.Objet Inhabituel ou rare :

L’ensemble des items vert & bleu sont récupérés d’office pour la guilde afin de vous fournir des enchantements. Durant les raids vous devez donc passer sur ces items afin que je les récupère et les mettent en banque de guilde.
En fin de raid, chaque joueur membre de la guilde peut s’il le souhaite demander des compos afin d’enchanter son nouvel objet.
Pour ce qui est des gemmes, aucune d’entre elle n’est fournis par la guilde sauf cas exceptionnel.

Il va donc de soit que dès que vous entrez en possession d’un nouvel objet celui devrait être opérationnel de suite. Comprendre prévoir les compo en sac pour gemmer, enchanter ou améliorer l’item (armure de jambe, tête, etc, …)
Il n’y a rien d’imposer sur le raid en cours, cependant cela montrera clairement que vous êtes opti jusqu’au bout des ongles. Cependant il sera impératif que cet objet soit opérationnel sur les raids suivants.


VIII.Le Forum de la guilde :

A partir du moment où vous intégrez la guilde en période de test, des droits supplémentaires vous seront octroyés. Vous pourrez donc consulter les différents posts de la partie membre.
Cette partie est réservée strictement à la guilde, ce qui veut donc dire que tous le contenu doit rester en interne. Que se soit les stratégies mise en place (les dessins de Tarissa surtout, ca pourrait choquer) ou bien les différents posts ayant un lien avec la vie communautaire de la guilde, cela n’a pas lieu de sortir de ce contexte.
Cet outil est un outil de communication, vous êtes donc cordialement convier à l’exploiter. A poster de nouveaux sujets, répondre à ceux existant, à le faire vivre en clair.

IX.La Banque de guilde :

Dès lors que vous accéderez au grade de Membre, les droits d’accès de la banque vous seront ouverts, ainsi que les répas de guilde à l'ordre de 300po/jour.
Les 3 premiers onglets sont accessibles à tous les membres. Vous pouvez y déposer ou retirer des choses avec une limite de retrait journalière. (Ceci essentiellement pour éviter le hacking de la banque)
Les 3 suivants sont réservés à l’équipe d’officier & moi-même.
Vous pouvez cependant consulter ce qu’il y a dans ces onglets et faire une demande si quelque chose vous intéresse.
Aucun reroll n’aura d’accès à la banque de guilde, tous simplement pour éviter les transits de compo par la banque de guilde, et toujours notre histoire de hack de banque.
Je précise également que la banque de guilde ne sert pas de poubelle géante, permettant de déverser son stock de poisson avarié, sa viande séchée invendu, ou encore son stock de 50 millions de flèches permettant de raider. (C'est plus possible ouf!)
Vous pouvez mettre à disposition des compos exploitées pour les crafts, des plantes, des minerais, tous ce qui pourrait être utile aux différents membres de la guilde mais dans une quantité raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bôrgût
Sergent Chef


Nombre de messages : 187
Age : 32
Localisation : In your Mind
Date d'inscription : 14/06/2009

Fiche Perso
Classe: Warrior of the death
Level: 1
Spé: carpette

MessageSujet: Re: Charte de Guilde   Mar 14 Sep 2010 - 13:56

Lu, Approuvé, Signée, Re-signée et Contre signée.

X

Bôrgût
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Réya
Sergent


Nombre de messages : 80
Age : 102
Localisation : sure une Ile
Date d'inscription : 19/09/2009

Fiche Perso
Classe: Corruption
Level: 80
Spé: lolidott

MessageSujet: Re: Charte de Guilde   Mar 14 Sep 2010 - 14:22

ET Approuvé .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tarissa
Officier [Chamans]


Nombre de messages : 2955
Age : 28
Date d'inscription : 08/01/2008

Fiche Perso
Classe: PUTE
Level: 1ST CHAM OF THE CULTE
Spé: WTF

MessageSujet: Re: Charte de Guilde   Mar 14 Sep 2010 - 14:41

/signature
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shaw
Sergent Chef


Nombre de messages : 160
Age : 26
Localisation : au zoo
Date d'inscription : 06/06/2010

Fiche Perso
Classe: chasseur
Level: 85
Spé: cialiste animalier

MessageSujet: Re: Charte de Guilde   Mar 14 Sep 2010 - 14:46

chef oui chef!

(lu et bien retenu)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denlass
Caporal


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 30/06/2010

Fiche Perso
Classe: Chevalier de la mort
Level: 80
Spé: Sang

MessageSujet: Re: Charte de Guilde   Mar 14 Sep 2010 - 14:51

Charte belle et bien lue et approuvée !

Den.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Silverballs
Grand Marechal


Nombre de messages : 1485
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/09/2007

Fiche Perso
Classe: Guerrier
Level: 90
Spé: Changeante

MessageSujet: Re: Charte de Guilde   Mar 14 Sep 2010 - 17:19

J'ai pas bien compris la paragraphe 4 alinéa 21.

_________________

"Si on ne peut pas toujours compter sur les amis, on peut toujours compter son or" - Yalbor Dellissi, mineur philosophe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angîta
Capitaine


Nombre de messages : 463
Age : 105
Localisation : Au large
Date d'inscription : 11/10/2008

Fiche Perso
Classe: Druidesse
Level: 80
Spé: Restauration

MessageSujet: Re: Charte de Guilde   Mar 14 Sep 2010 - 19:07

Je crois que C'est celui ou il est dit " Article 1 Le chef à toujours raison" Art2 Si le chef à tort ce référer à l'article 1" lol! Sinon Lu et approuvé
PS: ça va faire 2ans que je la cherchais xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/home.php#/jeanbaptiste.toullec?ref=name
Tedraheal
Capitaine


Nombre de messages : 429
Age : 24
Localisation : Paris 18 eme
Date d'inscription : 01/12/2007

Fiche Perso
Classe: Prêtre
Level: 80
Spé: Intérime / Kazu

MessageSujet: Re: Charte de Guilde   Mar 14 Sep 2010 - 19:19

100% ok!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
krystal
Sergent Chef


Nombre de messages : 176
Age : 42
Localisation : dtc
Date d'inscription : 09/09/2007

Fiche Perso
Classe:
Level:
Spé:

MessageSujet: Re: Charte de Guilde   Mar 14 Sep 2010 - 19:35

y a rien sur les balls c est moche!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lome
Sergent Chef


Nombre de messages : 155
Age : 46
Localisation : Ô Toulouse
Date d'inscription : 13/10/2009

Fiche Perso
Classe:
Level:
Spé:

MessageSujet: Re: Charte de Guilde   Mar 14 Sep 2010 - 19:48

ok dac
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dahin
Soldat


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 06/01/2010

MessageSujet: Re: Charte de Guilde   Mar 14 Sep 2010 - 20:05

Lu et approuvé.

Dahin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gronlaen
Capitaine


Nombre de messages : 375
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/07/2009

Fiche Perso
Classe: Chasseur
Level: 80
Spé: Préci

MessageSujet: Re: Charte de Guilde   Mar 14 Sep 2010 - 20:39

Réya a écrit:
ET Approuvé .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malinius
Soldat


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/02/2010

MessageSujet: Re: Charte de Guilde   Mar 14 Sep 2010 - 20:45


Lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
holyblue
Sergent


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 22/04/2010

MessageSujet: Re: Charte de Guilde   Mar 14 Sep 2010 - 21:36

Lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gimmi
Lieutenant


Nombre de messages : 293
Age : 35
Localisation : Dans le Coin
Date d'inscription : 19/03/2009

MessageSujet: Re: Charte de Guilde   Mar 14 Sep 2010 - 21:39

Lu et Approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
choca
Sergent Chef


Nombre de messages : 152
Age : 27
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/02/2010

Fiche Perso
Classe: Paladin
Level: 80
Spé: Sacré

MessageSujet: Re: Charte de Guilde   Mer 15 Sep 2010 - 0:06

Lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lustiger
Sergent Chef


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 24/08/2008

Fiche Perso
Classe: Prêtre
Level: 80
Spé: Healer

MessageSujet: Re: Charte de Guilde   Mer 15 Sep 2010 - 14:16

oki
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sebastien2324
Sergent Chef


Nombre de messages : 189
Age : 35
Localisation : Dax
Date d'inscription : 14/07/2009

MessageSujet: Re: Charte de Guilde   Jeu 16 Sep 2010 - 22:36

lu et approuvé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tyfiaz
Sergent


Nombre de messages : 80
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 22/02/2010

Fiche Perso
Classe: Plus qu'un nain en tout cas
Level: 80
Spé: Fury

MessageSujet: Re: Charte de Guilde   Sam 18 Sep 2010 - 16:21

lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
christal
Soldat


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/10/2010

Fiche Perso
Classe:
Level:
Spé:

MessageSujet: christal   Lun 25 Oct 2010 - 16:31

lu et approuvé



xxx
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ryujinjakka
Grand Marechal


Nombre de messages : 1401
Age : 34
Localisation : Bonne question
Date d'inscription : 06/12/2007

Fiche Perso
Classe: Trop classe même
Level: RdC
Spé: cimen

MessageSujet: Re: Charte de Guilde   Lun 25 Oct 2010 - 16:56

...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tutur
Sergent Chef


Nombre de messages : 177
Age : 25
Localisation : DTC
Date d'inscription : 08/05/2009

MessageSujet: Re: Charte de Guilde   Lun 25 Oct 2010 - 17:23

Lu & approuvé

rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
latésia
Sergent Chef


Nombre de messages : 197
Age : 98
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/04/2009

Fiche Perso
Classe: /rougir
Level:
Spé: dé de Ryu

MessageSujet: Re: Charte de Guilde   Lun 25 Oct 2010 - 19:25

je sais pas lire mais j'approuve
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tropdublog.net/?p=1033
dooly
Soldat


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/11/2010

MessageSujet: Re: Charte de Guilde   Mer 17 Nov 2010 - 22:21

Lu est approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Charte de Guilde   Aujourd'hui à 20:34

Revenir en haut Aller en bas
 
Charte de Guilde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [A LIRE OBLIGATOIREMENT] Charte de Guilde
» La Charte de Guilde .
» Charte de guilde
» Charte de Guilde !!!!!! [ A LIRE AVANT DE POSTULER ]
» Charte de guilde in-solidus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace public :: Recrutements-
Sauter vers: