AccueilPortailAccédez à notre board WWSCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Mage] Dana...Ah non, Tourneroupettes.[Ecrasé par Wow]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tourneroupettes
Soldat

MessageSujet: [Mage] Dana...Ah non, Tourneroupettes.[Ecrasé par Wow]   Jeu 5 Aoû 2010 - 20:01

Bonjour !

C'est avec plaisir que je vous présente aujourd'hui, à vous, Relik, ma candidature en tant que mage.

1.Présentation IRL

Moi

J'habite dans la région Nord Ouest, Caen, en Normandie. Je suis développeur web freelance et je me réoriente professionnellement prochainement, en septembre prochain, dans la reprise de mes études (ça va faire tout drôle !). Je suis d'un naturel pas trop désagréable, assez franc et je ne vis que pour mes passions, qui me permettent de me fixer des buts et d'avancer. Je suis monsieur Telsat, pour ceux qui s'en souviennent (j'espère en bien, en tout cas sinon j'ai rien à voir avec elle) et j'avais déjà failli vous rejoindre il y a quelques mois de ça, mais j'avais à tort préféré arrêter le jeu temporairement, histoire de faire le point sur ma situation de l'époque.

Matériel

J'ai un micro et un casque mais j'ai pris l'habitude de moins parler depuis que j'ai bossé dans un Call Center :p

2.En jeu

A mon retour sur Wow il y a quelques mois, j'ai décidé de reprendre tranquilement le PvE, ei ai intégré la guilde La Milice. Guilde que j'ai aujourd'hui quittée pour diverses raisons (mais si vous voulez je peux vous les évoquer) en partant bien entendu en très bon terme avec tout le monde.
Mais parlons un peu plus en profondeur de moi, en jeu.
Mon personnage est Danalaerenel, on a certainement dù se croiser plusieurs fois vous et moi, vu que j'en connais nombreux d'entre vous ! Je joue depuis pré BC, mais mon expérience PvE est plus intéressante à partir de BC.

3.Expérience

Lien armurerie

http://elitistarmory.com/EU/Culte%20de%20la%20Rive%20noire/Danalaerenel

Mon interface

http://www.lestrousduculte.com/upload/fichiers/1280498107_29.JPG

Je ne citerai pas tous les mods utilisés, mais en gros, on pourra résumer que mon UI est vitale et que Powa est un greffon cérébral.

Config

C'est nécessaire ou votre formulaire date de Mathusalem ? Dans le doute.. :p

Core 2 Duo E8400, 6 Go de RAM et une 9800Gt. Le tout en 64bits of course.

Autres personnages

Tous dans la Horde ! Et je suis trop pauvre pour les migrer tous donc ils y resteront. J'ai deux autres 80 (Paladin et DK) et trois 70+ que j'ai jamais pris le temps de leveller (Druide, War et.. Mage).

Expérience

Mais quelle expérience ?
Mes débuts de noobs se furent pré BC, j'ai finalement eu le déclic à Karazhan, quand j'ai pris goût pour l'optimisation. Optimisation qui aujourd'hui est devenu mon maître mot.
J'ai parcouru donc de Karazhan à SWP, accompagné de diverses guildes, de Pourriture à Ronin pour finalement m'échouer sur Brutallus avec Ronin. Une fois le disband passé, la 3.0, j'ai attendu LK (aucun intérêt de se coltiner la 3.0 et de rouler sur les bosses hé). J'ai farmé l'ours amani pendant près de deux mois, mais au début je passais l'ours et après je le perdais au rand contre des rerolls... Donc aujourd'hui j'ai un super Mammouth trop classe et même pas multiplace en guise de monture, mais j'assume totalement !
Mon expérience LK a été en grande partie menée chez Les trous, guilde dans laquelle j'ai pu effectuer les quelques points clés suivants :
Proto 10 Naxx
Presque proto 25 Naxx (manquait l'immortel.. hé hé..)
Sartha 10 et 25 3D, pré nerf.
Proto 10 Ulduar (sur mon Paladin nommé Tylio, alors devenu main à l'époque en raison de besoins d'effectifs)
Algalon 10 (toujours sur mon Paladin)
EDC 10 Hm 50 trys

Pour ce qui est d'ICC, chez La Milice : les deux raids clean en 10 et 25, la plupart des bosses tombés ci et là en HM excepté Deathwhisper 25, Putricide 25 et Sindra 25 et par conséquent Arthy.

Plus en profondeur

Comme je l'ai rapidement souligné, l'optimisation est pour moi l'une des notions les plus importantes dans le jeu (après peut être l'aspect social, bien que parfois on se demande, quand on voit l'heroday où les mecs qui disent « Bonjour » passent pour des dingues...). C'est pourquoi j'accorde un temps très précieux au comparatif de stats, aux théories lues ci et là sur le net mais aussi et surtout élaborées de toute pièce.
Et même si actuellement, le gameplay Mage de change pas assez (est-ce un mal, quand on voit les idioties que nous pondent les devs ?) pour inover ou inventer des techniques, c'est toujours un plaisir que d'essayer de se perfectionner, tant sur le plan technique que sur le plan pratique.

Ainsi j'accorde une énorme importance à tout ce qui a trait à l'amélioration de mon DPS, quelle qu'en soit la manière.

Je joue actuellement principalement en spé Feu, elle a un meilleur scaling avec le stuff que la spé Arcane depuis déjà pas mal de temps, c'est pourquoi à mon niveau de stuff (4T10 + 277) je la préfère. Si la spé Arcane peut sur équivaloir voire même surpasser la spé feu sur certains fights, la spé Feu a l'avantage d'être viable sans conteste sur tous les Fights actuellement intéressants PvE parlant sur ICC/Hallion. Pour conclure, sur les raisons de mon choix, j'accorde une énorme importance aux déplacements et il est bien plus intéressant de se déplacer en spé feu, pendant les GCD, qu'en spé Arc, qui sera toujours, même si compensé par diverses astuces, une perte de DPS conséquente.

A savoir tout de même que j'ai joué tout BC, sauf sur SWP, en spé Arcane ainsi qu'une grande partie de LK. La spé arcane est une spé très intéressante au niveau du gameplay et de la gestion de CD qu'il aurait été pour moi plus que plaisant d'évoquer sur ce sujet (scaling de buff, attentes, et autres stratagèmes). Cependant, afin d'en faciliter la lecture, je vais m'abstenir ! :p

Mes métiers sont actuellement Joallerie/Ingénierie. J'ai énormément changé de métiers durant tout LK, les seuls que je n'aie pas faits sont les métiers de collecte et l'alchimie, c'est dire. Ce combo de métiers me convient actuellement totalement, me permettant d'occasionnellement titiller le cap hâte même en spé feu, ce qui me plaît énormément !
Au niveau enchantements, c'est un classique, mais il faut noter qu'avant mon enchantement ingé sur bottes venait l'enchantement « Vitalité du Rohart ». Il n'est pas rare de voir énormément de caster posséder cet enchantement, mais la plupart du temps ne sachant pas trop justifier la raison, sauf par un : « ben sé lé énesidia il fon sa » ou « ben c'est pour l'Endu, c'est bien de survivre ». Même si ces explications sont euh... très pertinentes, mon choix se portait évidemment sur Rohart car, 8% d'augmentation de vitesse permet dans de nombreux cas d'éviter, lors d'un déplacement de perdre deux GCD, pour un même déplacement. C'est donc un énorme gain de DPS, encore plus en spé Arcane, les GCD étant très facilement casables en spé feu sans perte drastique voire même sans aucune perte de DPS (bien que le lag puisse contredire mon avis sur ce point).

En ce qui concerne le gemmage, je suis actuellement orienté SP/Crit. Gemmage qui me convient parfaitement puisque le Crit a, à mon niveau de stuff, une valeur d'itemisation supérieure à la hâte. Je n'ai pas encore prévu les changements de stuff concernant le passage en Gnome, mais ça ne saurait tarder. De toutes façons, mis à part un up de manapool la sale gueule et le hit, ça ne va pas changer grand chose.
Pour ce qui est des gemmes SP/SPI, intéressantes seulement dans le cas d'un bonus +7 sp minimum, dans le cas contraire, full sp, bien évidemment.

Concernant mon équipement, j'ai fais le choix de faire avec ce que j'avais et de m'orienter sur le combo 4T10 + Jambis hors set, cependant, ce n'est pas le résultat final escompté (qui vascille entre plusieurs options, en fonction de la limite des stocks disponibles).

Au niveau compos, je prend toujours mes Flacons de Wyrm, doubles potions et mon chardon sanglant, à qui je vais pouvoir dire adieu... J'utilise bien entendu des ChappeFlamme quand j'ai le temps de faire farmer mon esclave. Mais il se révolte en ce moment.

Voilà peu près tout concernant ce que je peux vous présenter, histoire que ça reste digeste mais tout en restaut exhaustif. Je me ferais un grand grand plaisir de discuter avec vos mages de théories (enfin ceux qui restent, j'ai entendu dire que c'était très short) sinon à défaut je parlerai mage avec Ryu, je sais que ça l'intéresse.

4.Guilde

Mon ancienne guilde

Comme précisé plus tôt, j'étais chez La Milice depuis Avril 2010, dès mon retour sur wow. J'ai rejoins La Milice car bon nombre d'anciennes bonnes connaissances ou amis s'y trouvaient.

Pourquoi Relik, que pourriez-vous nous apporter ?

Parce que Relik est une guilde d'expérience, la seule guilde d'expérience du Culte qui accueille à la fois des membres que j'apprécie (Latésia et Ryu, pour ne citer qu'eux) et surtout à la fois un niveau et du potentiel afin de faire du PvE VHL (ça existe encore cette appellation ?).

Mais aussi, je suis un joueur qui recherche avant tout l'opti, qui recherche à trouver le feu ardent du PvE en chacun de ses partenaires, car c'est ça qui fait avancer une guilde. Car avant de rechercher une avancée PvE, il est important, même enrichissant d'obtenir une cohésion de guilde parfaite, de posséder des joueurs de niveau qui ont chacun des ambitions. Vivant avec Telsat, j'ai pu observer vos raids à maintes reprises, je sais comment fonctionnent vos raids et sans être omniscient (j'aimerais bien être omniscient, quoique) je pense savoir quels sont vos objectifs et ce dont vous avez besoin. Ces objectifs, ce sont aussi les miens.

Je pense pouvoir apporter un joueur qui a avant tout le goût de l'opti et l'amour du PvE, qui saura répondre avec goût et tact aux horribles blagues d'Illuween (oui, Illu, je sais tout de toi et tu ne sais rien de moi !), mon expérience bien que modeste, mais ça reste déjà ça sur notre cher Culte de la Rive Noire.

Une note importante, je ne sais pas encore ce que je ferais à Cataclysm, mais il y a de grandes chances que je déserte définitivement. Mais après tout hein, on est junkie ou on ne l'est pas, qui sait...

Disponibilité

Du Lundi au Vendredi, mais contrairement aux fonctionnaires, au moins je ferme pas à 17h. Potentiellement dispo sur tous les horraires de tag. J'ai quelques indispo à prévoir en Aout même si c'est rarement plus de trois jours, je suis pas un gros riche de vacancier qui part à [insérez la ville de vos rêves ici] pendant 3 semaines pendant que ses coéquipiers en chient à pondre un raid potable ! Je reprend mes études en septembre mais c'est dans un secteur plutôt cool et du 3j hebdo, rien de trop hardcore ici non plus Smile

Votre candidature est elle une double-candidature ?

Non. Je n'ai pas envie de focus d'autre guilde que Relik et la migration coûte de toutes manières trop cher pour finalement se rendre compte qu'on se sent tout seul sur un serveur désert de toute hospitalité et qu'on a migré comme un gros gland toutes ses mules, rerolls à farm et à compos :p

Un petit mot de la fin, afin de vous remercier d'avoir accordé du temps à la lecture de ma candidature, en espérant qu'elle n'ait été ni longue, ni pesante, ni plein d'autre choses et qu'elle vous intéressera !

Au plaisir,
Danalaerenel

PS : Je n'ai pas encore trouvé d'idée de nom pour mon gnome, je voulais Tourneroupettes au début, mais c'est trop long Sad

Dernière édition par Tourneroupettes le Ven 6 Aoû 2010 - 3:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madmartiggan
GM

Fiche Perso
Classe: WaWa
Level: 80
Spé: Spammeur2touches

MessageSujet: Re: [Mage] Dana...Ah non, Tourneroupettes.[Ecrasé par Wow]   Jeu 5 Aoû 2010 - 20:46

Tourndisque ? J'ai bon ?

En attendant un nickname qui tienne la route, ta candidature chez nous est bien prise en compte. Tu me fais signe dès que tu a migré coté Alliance histoire qu'on puisse proposer un raid de test, si vraiment il a besoin d'un raid de test Smile. M'enfin on va faire ca dans les règles.
A très vite.
latésia
Sergent Chef

Fiche Perso
Classe: /rougir
Level:
Spé: dé de Ryu

MessageSujet: Re: [Mage] Dana...Ah non, Tourneroupettes.[Ecrasé par Wow]   Ven 6 Aoû 2010 - 7:50

Bonjour M.Gorky c'est le plombier... euhh latésia palaheal relik

Un petit post pour te souhaiter bonne chance dans ton apply et espere pouvoir jouer avec toi tres vite,par contre je suis bien deg que tu abandonne ton skin d'elfe 200 pour un sale gnome male chauve avec un nez de pinnochio, ca aurais été plus opti pour ton skin que relik migre dans la horde menfin

Dana a écrit :
recherche à trouver le feu ardent du PvE en chacun de ses partenaires

Ps: tu trouvera le feu ardent dlc de ryu Very Happy

A très vite Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://tropdublog.net/?p=1033
ryujinjakka
Grand Marechal

Fiche Perso
Classe: Trop classe même
Level: RdC
Spé: cimen

MessageSujet: Re: [Mage] Dana...Ah non, Tourneroupettes.[Ecrasé par Wow]   Ven 6 Aoû 2010 - 14:22

latésia a écrit:
Ps: tu trouvera le feu ardent dlc de ryu Very Happy

-_-

Jolie photo sinon

Tourneroupettes a écrit:
mais j'avais à tort préféré arrêter le jeu temporairement
J'aime
Tourneroupettes a écrit:
Mon interface

http://www.lestrousduculte.com/upload/fichiers/1280498107_29.JPG
T'es riche et pas très beau
----------------------------
T'abuse pour l'ours Sad
----------------------------
Tourneroupettes a écrit:
Je pense pouvoir apporter un joueur qui a avant tout le goût de l'opti et l'amour du PvE, qui saura répondre avec goût et tact aux horribles blagues d'Illuween (oui, Illu, je sais tout de toi et tu ne sais rien de moi !), mon expérience bien que modeste, mais ça reste déjà ça sur notre cher Culte de la Rive Noire.
J'aime
Tourneroupettes
Soldat

MessageSujet: Re: [Mage] Dana...Ah non, Tourneroupettes.[Ecrasé par Wow]   Dim 8 Aoû 2010 - 8:46

Sala sali salut,

Personnage migré, répondant à présent au doux et simple nom de Finkleschwip !

A bientôt Smile

PS : Merci pour votre accueil :p
Tarissa
Officier [Chamans]

Fiche Perso
Classe: PUTE
Level: 1ST CHAM OF THE CULTE
Spé: WTF

MessageSujet: Re: [Mage] Dana...Ah non, Tourneroupettes.[Ecrasé par Wow]   Dim 8 Aoû 2010 - 13:29

Un accueil avec un raid ca marche aussi si vs etes dispo ce soir Smile

EDIT: apparemment le raid aura lieu lundi soir et non ce soir, demandez confirmation à Mad.
Tarissa
Officier [Chamans]

Fiche Perso
Classe: PUTE
Level: 1ST CHAM OF THE CULTE
Spé: WTF

MessageSujet: Re: [Mage] Dana...Ah non, Tourneroupettes.[Ecrasé par Wow]   Mer 11 Aoû 2010 - 15:23

Hello,

Bon j'ai déjà demander a Telsat mais autant le refaire ici. Serais tu dispo ce soir? Nous sommes impatient de revoir ton magnifique Gnome en raid.
latésia
Sergent Chef

Fiche Perso
Classe: /rougir
Level:
Spé: dé de Ryu

MessageSujet: Re: [Mage] Dana...Ah non, Tourneroupettes.[Ecrasé par Wow]   Mer 11 Aoû 2010 - 15:24

+ 1 magnifique Gnome
Voir le profil de l'utilisateur http://tropdublog.net/?p=1033
Tourneroupettes
Soldat

MessageSujet: Re: [Mage] Dana...Ah non, Tourneroupettes.[Ecrasé par Wow]   Mer 11 Aoû 2010 - 15:39

Salutcoucou !

Mon magnifique gnome qui sent le bonbon est bien dispo ce soir ! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mage] Dana...Ah non, Tourneroupettes.[Ecrasé par Wow]   Aujourd'hui à 20:34

[Mage] Dana...Ah non, Tourneroupettes.[Ecrasé par Wow]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1