Bonjour à tous !
Mad nous as tout récemment informé que Relik ne nous proposera pas le statut de membre; la raison étant le post 'pavé' que nous avons placé sur le forum.
C'était conscient du risque d'une telle conclusion que nous avons posté ce que nous avions a dire sur le fofo. Nous comprenons donc bien que certains d'entre vous en ait été choqués, pourtant très clairement notre intention était uniquement de communiquer sur des points que nous jugions rédibitoires et donc à propos desquels la communications était nécessaires.
Tout le monde nous a répétés que le combat contre le LK hm était invraisemblable à tel points qu'a moins de reunir des conditions de raid optimales ce n'était même pas la peine de penser imaginer se dire qu'on pourrai envisager faire un try.
Et pourtant; il est facile de penser que si wow était un jeu solo, TOUS les membres de Relik, sans exceptions (cad les bons et les moins bons), TOUS, aurais déjà depuis longtemps tomber le LK hm individuellement. Il est même fort à parier que pour certain ce n'aurais meme pas prit plus d'une soirée de try (acharnée peut-être

) Le jeu le plus difficile de mémoire d'homme, c'est Aztec Challenge sur commodore 64. Mais depuis l'époque reculée du c64 aucun jeu n'est plus vraiment difficile. Tachez de vous souvenir d'un jeu où un boss controlé par l'ordinateur vous a tenu en haleine plus de qqes heures ? Y a t il parmis les joueurs acharnés qui constitue Relik qqun qui ai commencé Diablo II et ne l'ai pas terminé parce que 'Duriel est trop difficile' ?
Les seuls jeux que des joueurs comme nous ne terminent pas sont ceux qui nous on ennuyés avant qu'on en voit la fin...
Les méchanismes PvE des boss de wow sont simplissimes, prévisibles, systématiques et maintenant même complètement documentés (vidéo,strats), assistés (dbm) et diminués (nerf). En un mot le LK comme les autres boss ne sont que des pnj qui font toujours exactement la même chose. Imaginez ça dans un jeu solo et voyez combien de temps ça prends pour le démonter...
La réalité c'est que la seule difficulté de la dimension PvE de wow, c'est de parvenir à le tomber a 25 en même temps. Le stuff et le gameplay acquis, ce n'est plus qu'un problème humain (et une peu de chance il est vrai). Rien d'insurmontable, d'autres l'ont tombés et nous ne voyons pas bien ce qu'ils avaient de plus que vous !
Alors nous voulions dire ça. Nous voulions dire que pour aller plus loin et fonctionner proprement un groupe doit reconnaitre la réalité des hommes qui le forment et être animé par la volonté d'écoute, d'entraide, la confiance et le respect mutuel. C'est le fameux lien qui existe entre l'expérience humaine et wow: les 24 mobs qui sont avec toi en raid et bien ce sont des gens en fait. Des gens dont les performances dépendent de leur état d'esprit, et leurs capacité a fonctionner ensemble de la confiance et du respect qu'ils ont pour et recoivent des autres. Le besoin le plus essentiel de l'homme c'est la reconnaissance, même manger et boire vien ensuite. Alors oui, GG a tous ceux qui le méritent, reconnaitre les joueurs pour leur talents propres et les porter en avant...
C'est une chose que nous avons voulut très fort vous apporter... ce n'est ni notre dps, ni notre investissement dans l'activité de la guilde ni notre gameplay qui nous vaut cette décision... rendez-vous compte; il aurais suffit pour nous de ne rien dire pour être accepté parmis vous et nous ballader avec un tag <Relik> sur la tête et profiter gentillement du contenu pve hl...
Enfin, pour être bien clair ceci était notre intention, elle fut mise en oeuvre au travers des qualités et des défauts d'un homme et nous ne prétendons n'avoir rien fait de parfait ou d'irréprochable. L'explication qui précède vous est livré sans aucune prétention. Nous acceptons que si nous nous sommes rendus coupable d'avoir motivés des rancoeurs ou animosités a nos égards cette décision finale est certainement justifiée et raisonnable.
Nous vous remercions énormement pour ces 2 mois de raid a vos cotés qui nous a beaucoup apportés et appris. Nous espérons sincèrement que notre passage ait pu apporter un quelque chose a la guilde en retour.
Nous déguilderons au reset d'instance ce mercredi non sans vous avoir fait un dernier coucou.
Merci à vous tous,
Au plaisir de vous revoir en Azeroth !
-----------------------------------------------------
au moins qques uns seront content de n'avoir plus de wall of text a lire
... 'tin vous aller vous ennuyer en attendant Cata ^^