AccueilPortailAccédez à notre board WWSCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Illuween et cap critique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kïs
Soldat

MessageSujet: Illuween et cap critique   Lun 15 Mar 2010 - 15:50

La silhouette se déplaçait rapidement, regardant de manière affolée à droite et à gauche comme si elle craignait de faire de nouveau une mauvaise rencontre dans les couloirs de Relik. Se jeter ainsi dans la gueule du loup ne faisait pas parti de son attitude normale, cependant sa visite en ces lieux justifiait une telle prise de risque. Ce n’était pas la première fois qu’il avait eut affaire à eux, et considérait que plus il était loin de ce lieu et mieux ces plumes s’en portaient.
Tant bien que mal il parvint à la salle réservée aux druides, lieu dans lequel il serait temporairement en sécurité (ou du moins le croyait-il).

Il fut pleinement rassuré lorsque il aperçu le tableau à l’effigie d’Illuween et senti à son côté comme une grande sérénité. Du tableau émanait une sensation plénitude et d’apaisement et remplissait la pièce de cette atmosphère.
Il repris tant bien que mal son souffle, avala en vitesse une potion de langage afin de se faire comprendre de ses hôtes et avant que les autres druides n’eurent parlé il exposa à l’assemblée les raisons de sa venue :

Bien le bonjour chers confrères.
Je me présente, Kïs, druide équilibre de la guilde Angeli Tenebrae.
Côté Horde vous l’auriez compris.

Si ma venue s’adresse à votre communauté, c’est à Illuween en particulier que je viens rendre hommage. Et ceci pour de multiples raisons.

La première d’entre elle est que nous avons parfois l’occasion de nous rencontrer aux abords de la banque de Dalaran ou quelques fois à l’entrée des raids, et qu’à chaque entrevue c’est toujours un honneur pour ma part de croiser son chemin (c’est bien l’exception chez vous). Je voulais ainsi donc enlever la barrière du langage qui nous fait défaut et ainsi dire toute mon affection pour la plus belle et la plus gentille sélénienne de tout le royaume. Je n’ai pas pour ainsi dire beaucoup d’affinités pour les elfes de la nuit en général, mais là, force m’est d’admettre que je suis obligé de réviser mon jugement.

La seconde, et vous l’aurez compris, nous avons choisi le côté équilibre de la voie du druidisme dans la plus grande tradition d’Elune, et lorsque notre corps se recouvre de plumes soyeuses c’est qu’il ne va pas tarder à gronder.
Et c’est là que je sollicite vos connaissances.

Je voudrais ainsi débattre du cap critique.

S’approche du tableau, chausse de ridicules petites lunettes qu’il pose maladroitement sur son bec, met sa blouse et commence à griffonner.

Les rumeurs du forum officiel font état d’une formule de calcul concernant ce fameux cap critique.

1575.5 – ( intel / 3 ) – idole = cap critique

Si j’assimile chacune de ces données, je souhaiterais approfondir le fameux 1575.5.
Pour moi, il s’agit d’un cap obtenu en raid (10 je suppose) qui tiens déjà compte des améliorations des membres présent, et ceci dans une certaine optimisation au niveau des buffs.

Mes questions, et je vous le demande
- Quel serait le cap à atteindre SANS ces améliorations ? ou du moins si une partie des buffs n’était pas présente (si par exemple il n’y a pas l’intelligence des arcanes du mage). Ceci n’a pas de but personnel car nous ne sommes jamais seuls mais plutôt pour bien comprendre le raisonnement.
- Au-delà de ce cap vaut-il mieux privilégier la puissance des sorts ou la hâte ? (la hâte à ma connaissance ne servant qu’a réduire le temps de cast de colère à 1 seconde sous grâce de la nature), cela n’optimise donc que le cycle lunaire.

Je vous remercie de l’attention que vous porterez à ma requête.

Et enfin, je vous prierais de bien vouloir m’indiquer une issue de secours, y’en a qui ont la gâchette facile par chez vous ^^

Druidiquement votre.
Kïs *curieux*

PS : Je suppose que vous disposez d'une partie réservée aux druide auquel cas mon post y serait plus adapté, cependant je n'y ais pas accès.
Revenir en haut Aller en bas
Caïm
Grand Marechal

Fiche Perso
Classe: 4e b, option Allemand en L.V.1 avec Mme Wulfritz en professeur principal
Level: 1ST 80 IN DA WORLD MOTHAFUCKA
Spé: BEST HUNTER IN DA WORLD MOTHAFUCKA

MessageSujet: Re: Illuween et cap critique   Lun 15 Mar 2010 - 16:08

Kïs a écrit:
’Illuween
Kïs a écrit:
Je voulais ainsi donc enlever la barrière du langage
Smile

PS : je t'aime KROL
Laïa
Sergent Chef

Fiche Perso
Classe: Guerrier
Level: 80
Spé: Fury

MessageSujet: Re: Illuween et cap critique   Lun 15 Mar 2010 - 17:17

Pour se qui est du coup de main je ne peux absolument pas t'aider.

Par contre félicitation pour ce post nickel, avec une touche de RP extrêmement plaisant à lire !
krystal
Sergent Chef

Fiche Perso
Classe:
Level:
Spé:

MessageSujet: Re: Illuween et cap critique   Lun 15 Mar 2010 - 18:23

tu ferais bien mieux de laisser la barriere du langage si tu veux pas te faire taunt par notre chouette aigris !!
Illuween
Sergent Chef

Fiche Perso
Classe: Druide
Spé: Equilibre

MessageSujet: Re: Illuween et cap critique   Lun 15 Mar 2010 - 18:41

Salutations Kïs, c'est également toujours un plaisir de croiser un ami sélénien dans Dalaran et de partager quelque pas de danse dont nous seuls avons le secret même si je t'avoue que je ne réserve pas le même accueil à tes confrères de la horde!

Je vais essayer de t'expliquer un petit peu à quoi correspond le cap critique.
Tout d'abord ce cap correspond au score de critique nécessaire pour avoir 100 pourcents de critique sur une éclipse lunaire, pour cela nous avons en effet besoin des buffs d'un raid:

1575.5 correspond donc au score de critique manquant avec tous les buffs suivant pour atteindre les 100 sous éclipse lunaire.

-1.85 de base
-Totem des chaman 3
-Brulure des mages 5
-Aura de sélénien 5
-Luciole 3
-Essaim amélio 3
-Majesté de la nature 4
-Eclipse 40

Ce qui nous donne un total de 64.85 chance de faire un coup critique.
A cela, il faut rajouter le critique que nous apporte l'intel, je vais me prendre en exemple(1549=11.15) qu'on rajoute donc aux 64.85, ce qui nous donne un 76 pourcents de chance de coup critique.
Il reste donc 24 pourcents à trouver soit environ 1155 de score de cc, on va partir du principe ou tu possède l'idole insigne de icc qui t'apporte 220 et nous arrivons donc au score de 935 !
Voila c'est un peu brouillon mais je pense que tu pourra t'en servir pour avoir la réponse à ta question sachant que 45.9 au score de critique=1 pourcent .

Pour finir, les stats à focus, tout d'abord 401 au score de hâte est la priorité, ensuite tu peux t'attaquer au cac critique que tu peux calculer selon ton total d'intell et la composition de ton raid, le gemmage lui ne change pas trop, c'est 23 spell sur rouge, 12sp 10cc sur les gemmes jaunes qui apportent minimum 5 sp de bonus de sertissage et bien entendu deux gemmes 12 spell et 10 spirit pour activer ton bonus méta gemme.

Je rajoute également l'adresse du site de Greylo,n'hésite pas à jeter un oeil aux pages précédentes et tu y trouvera les formules précises :
http://graymatterwow.blogspot.com/

Voila pour la tentative de réponse!
Kïs
Soldat

MessageSujet: Re: Illuween et cap critique   Lun 15 Mar 2010 - 18:58

Tout d'abord je tenais à vous féliciter, même pas une petite "visée" amicale, un gentil "fear", voir un sympathique "coup bas" ... ^^
Vous allez voir que mes belles plumes vont finir par repousser.

krystal a écrit:
si tu veux pas te faire taunt par notre chouette

A vrais dire je ne connais pas Illuween autrement qu'en se croisant in-game mais elle ne m'a pas donné cette impression. Au contraire même, ce qui m'a poussé à venir ici.

Merci pour votre accueil et vos remarques.

Kïs * soulagé *

Mon message ayant été écrit en même temps que le post réponse, je le complète ici.

Merci bien cher consoeur de m'avoir éclairé, même si je reste toutefois un peu sur ma faim, notement sur l'orientation hâte ou SP. Merci en tout cas pour ton aide, et de m'avoir permis de faire un peu connaissance.

Kïs * ravi *
Illuween
Sergent Chef

Fiche Perso
Classe: Druide
Spé: Equilibre

MessageSujet: Re: Illuween et cap critique   Lun 15 Mar 2010 - 19:20

Le sp restera toujours supérieur à partir du moment ou tu possède déjà 401 au score hâte, ce qui devrait être le cas vu le stuff disponible à icc.
Spêêd
Général

MessageSujet: Re: Illuween et cap critique   Lun 15 Mar 2010 - 19:26

J'aime le post de départ, chapeau.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Illuween et cap critique   

Illuween et cap critique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1