AccueilPortailAccédez à notre board WWSCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[paladin] - Choca [Accepté]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
choca
Sergent Chef

Fiche Perso
Classe: Paladin
Level: 80
Spé: Sacré

MessageSujet: [paladin] - Choca [Accepté]   Lun 22 Fév 2010 - 15:48

Salut Smile

Présentation IRL :

Je m’appelle Romain, 21 ans, je bosse en maintenance informatique (actuellement à la recherche d’un emploi fixe). J’adore WoW, surtout aux commandes de Choca, le paladin sacré avec lequel je post ici. Je suis en couple avec une woweuse donc pas de soucis, en général elle n’est pas chiante quand je joue Wink

J’ai TS (toutes versions), Mumble et Skype et un micro parfaitement fonctionnel.

Concernant mon paladin :
Il est actuellement Hordeux, le changement interfaction ne me pose aucun problème.
- Lien armurerie : http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Culte+de+la+Rive+noire&n=Choca

Les rerolls :

J’ai un Mage frost (en pve, et oui) que j’avais up à BC afin de farmer pour le compte du paladin. Maintenant je le joue pour le fun et à titre expérimental en PvP et en PvE.
J’ai aussi un Voleur spé Estro, qui a up très récemment, et qui est destiné à PvP (need casser des ally !)
Je possède enfin un chasseur et un DK, tous deux entre le lvl 70 et 75 que je ne joue plus beaucoup.

Mon expérience du jeu :

- Depuis combien de temps jouez vous ?
Je joue depuis Janvier 2007 (vers la sortie de BC) sur serveur « officiel », mais je jouais déjà à WoW avec des potes sur un petit serveur « privé » depuis environs 1 an.

- Quelle est votre expérience PvE WotLK ?
Naxx 10/25 Clean
Ulduar 10 Clean, Ulduar 25 il me restait Vezax (sur lequel nous étions en try avant EDC) et Yogg
Sartha 10 Clean (3add)
Sartha 25 Clean
Malygos 10/25 Clean
EDC 10/25 Clean
EDC Hero 10 Clean /EDC Hero 25 Jamais try
ICC 10 : Gargamoelle, Murmemort, Cannonières, Porte-mort, Pullentraille, Trognepus Down
ICC 25 : Gargamoelle, Murmemort, Cannonières, Porte-mort, Pullentraille Down
ICC Hero jamais try

- Quelle est votre expérience PvE BC ?
Kara Clean
Magtheridon Down
Gruul Down
Kael’thas en try avant la sortie de WotLK (Down depuis)
Zul’Aman Clean
BT : en try sur Teron, en accompagnement avec Symphonie (j’étais un de leurs pickup pendant une courte période après le disband de la guilde dans laquelle j’étais auparavant)
Hyjal : en try sur Azgalor avant la sortie de WotLK
SSC : En try sur Hydross avant le disband de la guilde avec qui j’allais là-bas

- Quelle est votre expérience PvE Warcraft Classic ?
ta pa 1 po plz ? => En gros c’était ça… Je traînais à BWL, mais sur privé rien n’est comparable.

Mes antécédents :

- Quelle était votre ancienne guilde, et pourquoi l'avez vous quittée ?
J’étais dans les Larmes de Sang (ex La Main Rouge) depuis Décembre 2007. J’occupais la place d’Officier/Maître de classe (palaheal) chez eux, ainsi que le poste de raid lead lorsque j’étais présent dans le raid. Cette guilde me tient très à cœur, et c’est non sans regrets que j’ai décidé de la quitter suite à une série de désaccords avec la GM Je pourrais vous donner autant de détails que nécessaire en PV.

- Quels sont les raisons pour laquelle vous voulez intégrer notre guilde ? Que pensez-vous apporter ?
Les guildes PvE hordeuses du Culte ne m’intéressent pas, sois pour leur avancée, sois pour leur ambiance. Je connais un péon de chez vous (Laïa) qui m’a parfois parlé de Relik. C’est pourquoi je tente ma chance aujourd’hui, j’estime que vous avez les qualités que je recherche afin d’avancer en PvE sans qu’un péon ne fasse wipe tout un raid 12 fois de suite à cause d’une bête erreur de strat (…) Bien sûr, vous allez me dire que les wipes SONT le PvE, mais j’entend par là qu’une trop grande différence de niveau dans un même raid peut très vite devenir très frustrante Wink
Je pense apporter à Relik un palaheal motivé et expérimenté, capable d’apprendre très rapidement les strat qui me sont encore inconnues. En tant qu’ex RL d’une guilde PvE (bien que pas du même niveau que Relik), j’ai appris à voir ce qu’il se passe pendant les try, et donc à réagir rapidement et de manière efficace.

- Quels sont vos horaires de disponibilité ? (Minimum 3 soirs par semaine de 20h00 à 00H30)
Je n’ai pas de jours ou je suis systématiquement absent ou présent, mais je peux être dispo de 3 à 7 jours par semaine (le plus souvent entre 3 et 4 raids par semaine, attention à l’overdose). Je peux caler mes dispos en fonction des besoins du roster.

- Quel est votre temps de jeu hebdomadaire ?
Entre 2 et 8h de jeu par jour, sois une moyenne d’environs 30h par semaine en comptant les weekend. Ces données sont flexibles.

- Avez-vous récemment postulé dans une autre guilde ? Avez-vous postulé dans une autre guilde en même temps que cette présente candidature ?
Je n’ai postulé que chez Relik, je suis par principe contre les multi-apply.

Je suis ouvert à toutes les discutions concernant mon paladin (ou autre) que ca soit ici ou sur TS/Skype.

Dernière édition par choca le Lun 22 Fév 2010 - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jàxxounet
Sergent Chef

Fiche Perso
Classe: CasuPaladin
Level:
Spé: Laitfraise

MessageSujet: Re: [paladin] - Choca [Accepté]   Lun 22 Fév 2010 - 16:26

Hello choca, je suis Jàx officier Relik. Une apply très coloré Very Happy...
Ta candidature à bien été prise en compte.

Nos soir de raid 25 sont "principalement" le Mercredi, Jeudi et Dimanche (Lundi aussi si les gens casute pas et Raid 10 les vendredi et/ou samedi).

Ton stuff est suffisant pour intégrer nos raids. En ce qui concerne ta spé et ton gemmage cela me semble du classic (spé crti et gemmage full intell) mais je laisse Laté (et son bol Nesquick) et Exade (c'est qui?) commenter tous cela.

Après un entretien avec les autres officiers, nous nous tournerons vers toi pour éventuellement te proposer un soir de raid.

Jàxou
choca
Sergent Chef

Fiche Perso

MessageSujet: Re: [paladin] - Choca [Accepté]   Lun 22 Fév 2010 - 16:41

Salut Jàx !

Les jours de raid me conviennent parfaitement Smile

Question gemmage, je ne suis pas "full" intel, je met la priorité sur la puissance des sorts, mon cap de hate (je m'arrange pour tourner à 1sec d'incant sur le flash heal avec kes buff raid), puis le reste c'est autant dl'intel et de crit que possible. Je me contente simplement de ne pas oublier une stat pour une autre :p
latésia
Sergent Chef

Fiche Perso
Classe: /rougir
Level:
Spé: dé de Ryu

MessageSujet: Re: [paladin] - Choca [Accepté]   Lun 22 Fév 2010 - 18:03

Hello choca je me presente Latésia palaheal chez relik Smile

Je viend de chek ton perso sur armu cela me semble assez bien dans l'ensemble a quelques details moindre.
Ton template : le point en main bénie est pour ma part useless pour pve et je trouve dommage de zaper l'aura de concentration amélio et/ou l'impo des mains amélio qui sont bien utile en raid contre une pa amélio,niveau glyphe c'est nikel et rien n'as redire sur ton stuff/gemmage axer spell tu as la hate et le pull mana qui suivent,niveau reput tout va bien pour glyphe toussa,je vois meme que tu ambassadeur et champion d'argent ce qui es un plus pour notre rp paladin =)

Ton avancer pve est correct et tes dispos coinside avec ce que relik recherche

Globalement tout va bien je te souhaite bonne chance pour ton apply a tres bientot

PS: jax c'est pas moi qui trempe mon micro dans mon bolle de nesquick
Voir le profil de l'utilisateur http://tropdublog.net/?p=1033
Silverballs
Grand Marechal

Fiche Perso
Classe: Guerrier
Level: 90
Spé: Changeante

MessageSujet: Re: [paladin] - Choca [Accepté]   Lun 22 Fév 2010 - 18:08

Citation :
]sans qu’un péon ne fasse wipe tout un raid 12 fois de suite à cause d’une bête erreur de strat (…)

T'inquiète y'en aura pas qu'un, seulement toute une guilde! Laughing

"Si on ne peut pas toujours compter sur les amis, on peut toujours compter son or" - Yalbor Dellissi, mineur philosophe

Dernière édition par Silverballs le Mar 23 Fév 2010 - 0:56, édité 1 fois
choca
Sergent Chef

Fiche Perso

MessageSujet: Re: [paladin] - Choca [Accepté]   Lun 22 Fév 2010 - 18:26

@ Latésia
Main bénies car certains dps généraient énormément de menace par rapport à celle de nos tank (saleté de démos), donc main de salut utilisée toutes les 2 minutes. L'aura de concentration, mon coéquipier palaheal l'avait déjà (nous avions des templates qui se complétaient). Et pourquoi pas impo amelio ? Car notre mt1 était un paladin, et si on impo un palatank, bah il se sent con s'il veut enchainer avec un cd de def (mouhahaha). Je vois que tu as déjà l'aura de concentration améliorée, je verrais donc s'il est plus utile de déplacer ce point dans l'imposition des mains amelio (quand je dis "je verrais" c'est si tu menaces de tuer ma famille, ou si je vois que salut n'est pas utile dans vos raids :p )

@Silverballs
Si toute la guilde wipe, c'est le RL qui doit se remettre en question ! Very Happy
Wahou ca fait bizarre de parler à un nain, en général je me contente de taper dessus...
durinnn
Capitaine

Fiche Perso
Classe:
Level:
Spé:

MessageSujet: Re: [paladin] - Choca [Accepté]   Lun 22 Fév 2010 - 21:59

choca a écrit:
@ Latésia
Et pourquoi pas impo amelio ? Car notre mt1 était un paladin, et si on impo un palatank, bah il se sent con s'il veut enchainer avec un cd de def (mouhahaha).

Faux

choca a écrit:

Wahou ca fait bizarre de parler à un nain, en général je me contente de taper dessus...

Fais gaffe à tes fesses. Un nain peut en cacher un autre.
choca
Sergent Chef

Fiche Perso

MessageSujet: Re: [paladin] - Choca [Accepté]   Lun 22 Fév 2010 - 22:23

Yep, je vois ça "...s'il l'utilise sur lui..."

Deux nains ? Deux VH !
Silverballs
Grand Marechal

Fiche Perso
Classe: Guerrier
Level: 90
Spé: Changeante

MessageSujet: Re: [paladin] - Choca [Accepté]   Mar 23 Fév 2010 - 2:09

Un pala gaylfe 200 ça tape comme un tata, ça peut pas vh des nains!

"Si on ne peut pas toujours compter sur les amis, on peut toujours compter son or" - Yalbor Dellissi, mineur philosophe
Tarissa
Officier [Chamans]

Fiche Perso
Classe: PUTE
Level: 1ST CHAM OF THE CULTE
Spé: WTF

MessageSujet: Re: [paladin] - Choca [Accepté]   Mar 23 Fév 2010 - 13:55

Question piège:

-Quelle race vas tu prendre?
Belheris
Officier [Paladins]

Fiche Perso
Classe: 6eme b 4
Spé: Master Pala of DA CULTE

MessageSujet: Re: [paladin] - Choca [Accepté]   Mar 23 Fév 2010 - 14:48

Bonjour Choca(pic)! (ca c'est fait).

Je me présente, Belheris Officier Paladin Relik et slackeur à temps partiel.

Je vais me permettre de soulever qques points en plus de ceux qu'ont soulevés mes palacop1.

Sur ton template, je vois que tu as le template kikoo critique. Que penses-tu du heal/prot/sacrifice amélio?

Concernant tes métiers, forge c'est bien, minage ca l'est moins... dans l'opti raid PVE HL quel autre métier envisages tu de monter?

Enfin tu auras remarqué que l'on cherche un palaheal TOUT SAUF BLOND (correction obligatoire faite par firefox bel) afin d'optimiser un maximum noter roster, quesque cela t'inspires?

Dans l'attente de te lire,

Belheeroy

choca
Sergent Chef

Fiche Perso

MessageSujet: Re: [paladin] - Choca [Accepté]   Mar 23 Fév 2010 - 15:07

Rien n'est encore décidé étant donné que je n'ai jamais up d'ally au lvl 80. A première vue, je dirais draeneï pour leur Don des naaru (je sais que ça prend en compte la puissance des sorts, donc j'imagine que ca pourrait être utile, même avec un cd de 3min).
Les humains et les nains, bein à part pour tank (peau de pierre) ou pour pvp (chacun pour soi) tout ça ne me paraît pas du tout aussi utile que le HoT donc voilà (l'esprit des humains me serais quasiment inutile sur le pal)
Wink

Dernière édition par choca le Mar 23 Fév 2010 - 15:41, édité 1 fois
Belheris
Officier [Paladins]

Fiche Perso
Classe: 6eme b 4
Spé: Master Pala of DA CULTE

MessageSujet: Re: [paladin] - Choca [Accepté]   Mar 23 Fév 2010 - 15:10

Qui est la pute qui a éditer mon post?

Merci pour ta réponse Choca, toutefois quid du template et des métier?

Tarissa
Officier [Chamans]

Fiche Perso

MessageSujet: Re: [paladin] - Choca [Accepté]   Mar 23 Fév 2010 - 15:36

C MOA ET G SUI FIAIRE
choca
Sergent Chef

Fiche Perso

MessageSujet: Re: [paladin] - Choca [Accepté]   Mar 23 Fév 2010 - 15:40

@ Belheris

En métier que je pourrais up pour remplacer le minage, je penserais à l'enchantement qui m'apporterait 2x23 de puissance des sorts toujours actif sur les anneaux. La couture est elle aussi très intéressante pour sa broderie de tisse-lumière sur proc avec ses 295 de puissance des sorts, mais j'ai toujours prôné la régularité.

Enfin, pour le template, La branche protec me ferait gagner le sacrifice divin, ainsi qu'un up du bouclier saint (absorb et durée augmentés). Tous deux très utiles, mais par choix, j'ai toujours préféré partir dans la branche vindicte pour mes 5% de crit, les 10% de coût en mana sur les sorts instant (l'horion, mais aussi le guide et le bouclier saint), et enfin, toujours par soucis d'optimisation de raid dans les Larmes de Sang, la béné de puissance était souvent utilisée en raid 10 (sauf très récemment, nous ne faisions presque que des raids 10).
Quand à coeur du croisé, je dois avouer qu'il y avait très souvent un cham elem ou un autre paladin pouvant appliquer le buff à ma place, donc ces points me servaient à passer au palier 3 de la branche vindicte.

En conclusion, d'après moi les deux se valent, il faut simplement voir avec ce qu'on a dans le roster pour déterminer quels seraient les choix les plus intéressants.

Smile
sebastien2324
Sergent Chef

MessageSujet: Re: [paladin] - Choca [Accepté]   Mar 23 Fév 2010 - 23:01

[quote]Et pourquoi pas impo amelio ? Car notre mt1 était un paladin, et si on impo un palatank, bah il se sent con s'il veut enchainer avec un cd de def

Coucou,
Je veux pas dire de bêtises mais l'impo fait sur un paladin autre que soi ne déclenche pas longitaminé, il me semble.

Sinon niveau template je cromprends tes choix mais avec le critique du pallier t10, la spé 54/17/0 ou 51/20/0 est pour moi la meilleure au niveau soin et cd défensif pour un raid 25.
choca
Sergent Chef

Fiche Perso

MessageSujet: Re: [paladin] - Choca [Accepté]   Mar 23 Fév 2010 - 23:36

Oui oui, comme je l'ai déjà dis précédemment, "...s'il l'utilise sur lui..." et seulement sur lui ! Wink

Quand au template, je pencherais alors pour un 54/17/0 ( http://eu.wowarmory.com/talent-calc.xml?cid=2&tal=503501513200130531005152215032013120000000000000000000000000000000000000000000 ). Vous avez sans doute la béné pa amelio (ou un cri de war) donc je ne vois pas ou est le soucis, et dans une optique de raid 25 ce template me conviendrait aussi bien car il est vrai qu'il est beaucoup moins... "égoïste" Wink
sebastien2324
Sergent Chef

MessageSujet: Re: [paladin] - Choca [Accepté]   Mer 24 Fév 2010 - 12:06

Oups, excuses moi, ça m'apprendra à lire à la va-vite.

Sinon pour un template 54/17/0 je mettrais 2/2 en impo et 2/2 mains bénis à la place de aura de concentration amélio.

Mais vu que je respe heal une fois tous les 36 du mois, je suis pas très doué niveau template Smile
choca
Sergent Chef

Fiche Perso

MessageSujet: Re: [paladin] - Choca [Accepté]   Mer 24 Fév 2010 - 13:19

Hum... Ceci mérite réflexion.

L'aura de concentration apporte 15% de temps d'incantation et de canalisation en moins quand le raid subit des dégâts (en plus des 35% de base de l'aura). Ces 15% sont actifs quelle que soit l'aura activée.

Main bénies augmente l'efficacité de la Main de salut (40% en 10sec au lieu de 20%) et de Main de sacrifice (40% de dégâts transférés pendant 12sec au lieu de 30%), et Imposition des mains améliorée permet à celle-ci de faire bénéficier à sa cible d'une réduction de dégâts de 20% pendant 15sec, ainsi que de réduire son temps de recharge de 4min (elle passe donc à 11min avec la glyphe).

De mémoire, Latésia a les 3 points dans Aura de concentration améliorée (armu down :s), donc dans un raid, si je veux me caler sur son template, je pourrais effectivement partir ailleurs.
Retirer un point de l'aura pour le mettre dans l'imposition me paraît être une sage décision, seulement Mains bénies est-elle vraiment utile dans vos raids ? Je veux dire par là : les dps ont-ils besoin d'une si grosse aide sur leur niveau de menace vis-à-vis des tanks ? Et la main de sacrifice est-elle si indispensable, au point d'investir deux points dans Mains bénies ?
L'aura de concentration améliorée est bien sûr elle aussi discutable, car les cas de décast/perte de temps d'incantation ne sont pas très fréquents en PvE. Je peux citer le tourbillon de Gargamoelle, les fantômes de Murmemort (et bien c'autre encore) à ICC, à EDC nous avons ces ****** de kobold qui nous decast lorsqu'ils nous sautent dessus, les champions des factions, les scarabées de la p2 d'Anub'arak...

Il m'est donc difficile de juger tout en n'ayant jamais été à vos côtés, mais je trouverais tout à fait normal d'utiliser un template qui colle avec celui de Latésia, et qui s'accorde avec le rôle qui me serait confié dans vos raids.
ryujinjakka
Grand Marechal

Fiche Perso
Classe: Trop classe même
Level: RdC
Spé: cimen

MessageSujet: Re: [paladin] - Choca [Accepté]   Mer 24 Fév 2010 - 14:50

choca a écrit:
Rien n'est encore décidé étant donné que je n'ai jamais up d'ally au lvl 80. A première vue, je dirais draeneï pour leur Don des naaru (je sais que ça prend en compte la puissance des sorts, donc j'imagine que ca pourrait être utile, même avec un cd de 3min).
Viens rejoindre le clan des Draenei males (3 actifs à l'heure actuelle : coupe Emo obligatoire)
choca
Sergent Chef

Fiche Perso

MessageSujet: Re: [paladin] - Choca [Accepté]   Mer 24 Fév 2010 - 23:55

Haha xD
Êtant un elfe de sang, les Emo ça me connaît !
Faylin
Soldat

Fiche Perso
Classe: PalaMage
Spé: Gang-Bang

MessageSujet: Re: [paladin] - Choca [Accepté]   Jeu 25 Fév 2010 - 15:23

Iop, je me présente, Exade ( PalalolHeal Relik ).

Pour ma part j'ai pas grand chose à dire, ( NON JE SUIS PAS ASSOCIAL ).

Sur le papier ca sonne bien, faut voir en conditions Smile

Bonne chance.
choca
Sergent Chef

Fiche Perso

MessageSujet: Re: [paladin] - Choca [Accepté]   Jeu 25 Fév 2010 - 17:26

@Faylin
Spé Gang-Bang ? Oo heu finalement heu c'est à dire que heuuu...

C'est pas avec tes coupaing palaheal que tu fais mumuse rassure-moi !? :p
Tarissa
Officier [Chamans]

Fiche Perso

MessageSujet: Re: [paladin] - Choca [Accepté]   Jeu 25 Fév 2010 - 17:49

choca a écrit:
@Faylin
Spé Gang-Bang ? Oo heu finalement heu c'est à dire que heuuu...

C'est pas avec tes coupaing palaheal que tu fais mumuse rassure-moi !? :p

Malheureusement si, comme tout les pal chez nous (sauf jax)
choca
Sergent Chef

Fiche Perso

MessageSujet: Re: [paladin] - Choca [Accepté]   Jeu 25 Fév 2010 - 17:56

*Bubul/tp*
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [paladin] - Choca [Accepté]   Aujourd'hui à 8:53